Les Penguins et le Wild sont peut-être en train de bâtir une transaction

Dan Kingerski, qui oeuvre pour le site pittsburghhockeynow.com, a rapporté que le Wild du Minnesota et les Penguins de Pittsburgh pourraient éventuellement conclure un marché. Les Pens ont l’espace nécessaire pour acquérir un salaire supplémentaire afin d’ajouter une profondeur au club, qui doit survivre avec certaines blessures, dont celle de Patric Hornqvist (et possiblement Kris Letang).

Il n’est pas question pour Jim Rutherford de rester immobile sans rien faire. Il est un directeur général qui aime bouger ses pieds afin d’améliorer son groupe. Puis, jusqu’ici, les Penguins sont toujours dans le coup, donc c’est le moment de colmater certaines brèches avant qu’il ne soit trop tard. Les Penguins se situent au 9e rang et bagarrent avec le Canadien (parmi les équipes repêchées).

Tout ce brouhaha pour indiquer que le joueur ciblé par les Penguins serait un certain Kevin Fiala, selon les sources du site en question. Fiala ne semble plus très intéressé à jouer au Minnesota, lui qui connaît un début de campagne très ardu. Il affiche trois points en dix rencontres, ce qui n’est nettement pas suffisant aux yeux de l’équipe et du joueur lui-même.

Le lien est évident entre le Wild et les Penguins : Bill Guerin, le nouveau DG de la franchise basée au Minnesota, a oeuvré pendant plusieurs années à Pittsburgh. Avec une récolte de seulement cinq gains en 15 joutes, Guerin doit se rendre à l’évidence, surtout avec un club qui vieillit et qui n’a pas de direction précise au moment de composer ce texte.

Le jeune de 23 ans empoche un salaire moyen de 3 millions de dollars par campagne et celui-ci se termine en 2021. Du côté des Penguins, ils disposent d’un plus de 2 millions de dollars sous le plafond, donc ils peuvent se permettre de discuter pour ajouter un bon montant. Ça jase, ça spécule, mais jusqu’ici, il n’y a rien de concret.

PLUS DE NOUVELLES