Spéculation : Les Penguins et les Ducks ont-ils ouvert des discussions? | Le CH a observé qui à Vancouver? | En rafale

J’ai beaucoup de difficulté à croire que Matt Duchene se retrouvera à Pittsburgh après le 1er mars. Comme je l’indiquais hier, Jim Rutherford n’a pas les ressources afin de satisfaire les demandes de Joe Sakic, qui souhaite revamper sa défensive. Si les Penguins ont besoin de quelque chose, c’est bien un morceau en défensive.

Le Pittsburgh Tribune a d’ailleurs souligné que les champions de la Coupe Stanley seront certes à la recherche de profondeur en défensive. Avec les séjours à l’infirmerie de certains piliers comme Kris Letang, Trevor Daley et Brian Dumoulin, le manque de profondeur est clairement ressorti cette année chez les Pens.

Les Ducks d’Anaheim ont un surplus de défenseurs eux et tout comme les Penguins, ils n’ont pas vraiment d’espace sous plafond. Sami Vatanen, Josh Manson ou Shea Theodore pourrait-il intéresser Rutherford et les Penguins?

D’ailleurs, Rutherford a mentionné au Pittsburgh Post-Gazette qu’il n’était pas pressé de couronner une transaction puisqu’il demeure très satisfait de son groupe. Toutefois, il indique qu’il n’écarte pas la possibilité de colmater certaines brèches en défensive.

Dans le cas de Marc-André Fleury, ce dossier demeure toujours nébuleux, mais logiquement, le D.G. des Penguins aimerait fort probablement que Flower lève sa clause de non-échange dans le but de l’échanger contre quelque chose. Si Fleury ne lève pas sa clause, mais qu’il la lève uniquement en vue du repêchage d’expansion, Rutherford le perdra pour rien.

À suivre, comme dirait l’autre!

En rafale
– Mais qui le Canadien a-t-il pu observer du côté des Canucks de Vancouver? Analyse-t-il vraiment Alex Burrows? Je vous rappelle qu’une source nous a indiqué qu’il ne devrait pas passer des Canucks au Canadien.

– Je crois sincèrement que c’est pas mal comme ça que pense Marc Bergevin : il ne cherche pas à congédier son coach, il cherche à réaliser une transaction.

Selon Norman Flynn, les deux prochaines semaines de Michel Therrien seront cruciales.

– La question est bonne : est-ce que c’est vraiment la solution pour le CH de tenter de mettre la main sur Matt Duchene?

– Pour ceux qui se posaient la question, voici des nouvelles de Jarred Tinordi…

PLUS DE NOUVELLES