Les Penguins vont demander aux Maple Leafs de parler à Kyle Dubas

Hier matin, les Maple Leafs ont annoncé avoir mis fin à leur relation avec Kyle Dubas. Ce fut officialisé par une conférence de presse lors de laquelle Brendan Shanahan a mentionné que des discussions sur une possible prolongation de contrat avaient eu lieu dernièrement.

Bref, depuis hier, Dubas est libre comme l’air et son nom circule déjà dans la ligue nationale de hockey.

Selon ce que rapporte Elliotte Friedman, les Penguins de Pittsburgh vont demander aux Maple Leafs la permission de parler avec Dubas, car ils cherchent un directeur général.

Il faut préciser qu’une première ronde d’entrevues a eu lieu, ronde durant laquelle Marc Bergevin n’a pas su convaincre l’état major de Pittsburgh. Cela veut donc dire que l’intérêt envers Dubas est suffisamment grand pour faire une telle demande aux Leafs.

L’autre précision est que Dubas a mentionné lors de sa conférence de presse qu’il n’envisageait pas un autre poste dans la LNH la saison prochaine autre que celui de DG des Leafs. Il avait dit qu’il considérait la famille comme un élément crucial dans sa potentielle décision.

Le problème, c’est que ce n’est pas Dubas qui a décidé de mettre fin à l’association, en fait il n’aura pas eu le temps de le faire si c’était son souhait. Son agent a proposé à Shanahan de nouvelles modalités pour un contrat, et c’est à ce moment que fut terminé.

Est-ce que cette décision aura un impact sur la volonté de Dubas de revenir dans la LNH ? Le temps nous le dira, mais trois choses doivent se produire avant un possible retour dans la LNH pour Dubas : les Maple Leafs doivent accepter qu’il parle aux Penguins, il doit accepter une entrevue et évidemment la formation de la Pennsylvanie devra être charmée pour en faire son nouveau directeur général.

PLUS DE NOUVELLES