Il reste tout juste au dessus d’une semaine avant que la LNH atteigne sa date limite des transactions, et le nom de Ben Chiarot est clarement qui ressort le plus chez le Canadien.
Après tout, Kent Hughes a confirmé durant la semaine que le défenseur serait transigé.
Une multitude de formations ont déjà été liées (de près ou de loin) au défenseur de 30 ans, qui a largement fait monter sa valeur avec quelques bonnes performances dernièrement. Et voilà que les Penguins de Pittsburgh s’ajoutent à la liste.
Selon une équipe rivale de la conférence de l’Est dont l’identité demeure confidentielle, les Penguins ont envoyé deux recruteurs lors du match Kraken-Canadiens à Montréal hier soir pour observer le jeu de Ben Chiarot. En lisant entre les lignes, on comprend qu’il a un intérêt en provenance de la Pennsylvanie.
Les Penguins également dans le “Derby Ben Chiarot”? Ça commence à faire beaucoup d’équipes et avec Chychrun et Klingberg qui ont visiblement été retirés du marché… C’est Kent Hughes qui doit se frotter les mains! #CH #Habs #Canadiens https://t.co/ZWt4RSvb91
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) March 13, 2022
Considérant le haut volume d’équipes qui ont émergé comme étant des destinations potentielles durant la saison, on vous propose une petite liste récapitulative, qui va comme suit :
- Maple Leafs
- Panthers
- Blues
- Bruins
- Avalanche
- Oilers
- Flames
- Rangers
Avec les Penguins, on atteint presque la dizaine de clubs. Jakob Chychrun, un autre défenseur perçu comme convoité, s’est blessé au bas du corps samedi soir. Les Coyotes attendent désormais les résultats de son évaluation médicale. Le problème, c’est que si c’est sérieux, il devient pratiquement impossible de l’échanger.
Pour le CH, c’est positif, puisque Chiarot bénéficie d’une valeur ajoutée. Il y a moins de choix pour les concessions qui désirent s’améliorer à la ligne bleue, ce qui les poussera à payer plus cher.
L’informateur Pierre LeBrun avait, dans sa chronique d’aujourd’hui, un conseil pour le Tricolore : limiter les occasions où Ben Chiarot monte sur la patinoire pour s’assurer d’avoir un bon retour en son échange. Ça lui évitera de se retrouver dans l’embarras comme l’Arizona.
« Si je suis les Canadiens, je retirerais Ben Chiarot de l’alignement aussitôt que mardi pour être certain. Spécialement en voyant comment il joue actuellement. »
En 53 matchs cette saison, sa troisième avec les Glorieux, Ben Chiarot a inscrit 7 buts et 10 passes, pour un cumulatif de 17 points. Il est en rythme pour connaître la meilleure campagne de sa carrière – et devrait rapporter quelque chose d’intéressant à Kent Hughes d’ici une semaine.