Les Penguins de Pittsburgh seront une formation intéressante à suivre, cette saison. Après avoir été balayé par les Islanders au premier tour des séries, Jim Rutherford a décidé de secouer son équipe en échangeant Phil Kessel.
En retour, les Pens ont (notamment) fait l’acquisition de Galchenyuk qui a déçu lors de son passage d’une saison en Arizona. Ce dernier n’a pas réussi à s’imposer au centre, lui qui a amassé 41 points en 72 matchs l’an passé.
Le DG des Penguins a toutefois annoncé que Galchenyuk sera utilisé à l’aile sur les deux premiers trios. Offensivement, ça lui permettrait certainement d’exploser et de passer enfin la barre des 20 buts – ce qu’il n’a pas réussi à faire depuis la saison 2015-16.
Plusieurs ont pensé que d’associer Galchenyuk à Crosby et Guentzel aurait été la meilleure des solutions. Galchenyuk n’est pas très responsable dans sa zone, à l’opposé de Crosby et Guentzel.
Cela aurait donc fait un beau mélange.
Or, le groupe d’entraîneurs des Penguins penche plutôt à associer Malkin et Galchenyuk.
https://twitter.com/LPGeek/status/1166314460287557632?s=20
Certes, Galchenyuk et Malkin seront électrisants dans le camp adverse. Mais près de leur but, ça pourrait être moins beau à voir.
L’an dernier, les deux joueurs ont cumulé un différentiel de -44. Malkin à lui seul a affiché un glacial -25 dans la colonne des +/-, malgré une récolte d’un peu plus d’un point par match.
Les Penguins devront donc s’assurer de mettre un joueur responsable sur le trio de Malkin et Galchenyuk. Bryan Rust pourrait être le candidat idéal.
À suivre, donc !