Si 24 formations se préparent tranquillement en vue d’un possible retour au jeu, les directeurs généraux de ceux-ci (et des sept autres équipes) demeurent actifs en préparant l’avenir. C’est d’ailleurs le cas de Jim Rutherford, le GM des Penguins de Pittsburgh. Monsieur Rutherford, un individu très compétitif, pourrait bouger l’une de ses pièces aussitôt que la LNH permettra à niveau les transactions. Nick Bjugstad, ce colosse de 6 pieds 6 qu’a acquis Rutherford le 1er février 2019, est incapable de prendre son envol avec les Penguins, donc on pense à s’en départir.
Bjugstad est un ancien haut espoir des Panthers de la Floride, lui qui a été sélectionné au 19e rang lors de l’encan de 2010. L’organisation voyait en lui un attaquant de puissance capable de marquer des buts de façon constante, comme il l’a fait lors de ses deux dernières campagnes à l’Université du Minnesota. Bjugstad a fait scintiller la lumière rouge à 25 et 21 reprises respectivement en 40 rencontres, avant de faire le saut directement au sein de la Ligue nationale. Dans le circuit Bettman, son sommet au chapitre des buts est de 24, lors de la saison 2014-15. Dans la colonne des points, son maximum en carrière est de 49, réalisé en 2017-18.
Il ne faut pas omettre que le gros attaquant n’a pas été en mesure de demeurer en santé, lui qui a subi une opération chirurgicale (muscle central) en mars dernier. Bjugstad a donc été limité à seulement 13 joutes cette saison, où il a récolté un (très) mince total de deux points, dont un but. À noter qu’il ne reviendra pas au jeu lors de la reprise des activités.