Hier, les choses allaient relativement bien à Pittsburgh. L’équipe a contrôlé le match #2 de la série face au CH et, si cela n’avait pas été du brio de Carey Price, disons que les lacunes de la Flanelle auraient été plus évidentes encore.
S’il y a bien un aspect sur lequel les Penguins doivent toutefois s’améliorer pour véritablement démontrer qu’ils sont plus forts que le Canadien, c’est d’obtenir du succès avec un homme en plus.
Nous en avons parlé souvent, mais avec 15 pénalités de la part du CH en deux matchs, cela veut dire que les hommes de Claude Julien ont donné une trentaine de minutes gratuites aux Penguins. Et qu’a fait cette grosse attaque qui fait peur? Elle n’a capitalisé qu’une seule fois. C’était samedi soir.
Ai-je besoin de vous dire que cela ne fait pas le bonheur de Kris Letang?
Un élément à corriger demain 👀https://t.co/QfBKFbZYmU
— TVASports (@TVASports) August 4, 2020
On peut mentionner que Carey Price, même s’il a bonne réputation, est encore meilleur qu’espéré. On peut aussi mentionner que les Penguins ne s’attendaient peut-être pas à voir Nick Suzuki diriger le désavantage numérique des siens avec autant de facilité. C’est vrai.
Mais il n’en demeure pas moins que d’aller chercher des points sur l’avantage numérique serait un bon début.
Un joueur qui devra se lever, c’est Evgeni Malkin… et ce, même si ses patrons se disent satisfaits de son boulot depuis le début des séries dans la bulle, à Toronto.
How doe Mike Sullivan feel about Evgeni Malkin's performance so far against Montreal? https://t.co/xkMfOOOBeK
— Dave Molinari (@MolinariPGH) August 4, 2020
Si ce gars-là décide de se lever et de monter son jeu d’un cran, les Penguins pourraient vraiment devenir une machine de hockey à la hauteur des attentes.
Et là, au grand plaisir de ceux qui ont misé sur les Penguins hier, le Canadien n’aurait pas de bien grandes chances de s’en sortir. Le défi serait trop important, surtout à la veille d’un remaniement des effectifs.