Les Penguins veulent échanger Jake Guentzel demain soir

Jake Guentzel revendique 52 points (22 buts) en l’espace de 50 matchs cette saison avec les Penguins.

Il est attrayant pour les différentes formations de la Ligue nationale parce qu’il est un marqueur de but naturel…

Et c’est pour cette raison qu’il y a autant d’intérêt pour ses services en ce moment.

Selon ce qu’a rapporté Pierre LeBrun hier, il y aurait pas moins de six équipes qui sont « très intéressées » à mettre la main sur le joueur des Pens.

À Pittsburgh, dans les dernières semaines, on s’est demandé si le bon plan est de l’échanger, parce que Guentzel est apprécié au sein de l’organisation et parce que l’équipe peut construire autour de lui en vue de l’avenir…

Mais les récentes performances des Penguins ont changé la donne. Le club veut échanger son attaquant, et aimerait avoir une transaction en place aussi tôt que demain soir, selon Darren Dreger :

Toujours selon Dreger, les Penguins veulent mettre leur accent sur un retour de « qualité ».

Ils aimeraient recevoir un choix de première ronde, un jeune joueur établi dans la LNH et des choix au repêchage. 

Est-ce que c’est trop pour un joueur de location? Rappelons que le contrat de Guentzel (6 M$) prend fin au terme de la prochaine saison, ce qui pourrait faire peur à certains clubs…

Tout indique donc que Jake Guentzel sera transigé plus tôt que tard. Si la transaction se fait demain, il ne restera plus beaucoup de gros morceaux pour la date limite des transactions, qui est vendredi… Mais bon.

Chris Johnston, dans les dernières minutes, a d’ailleurs partagé sur Twitter / X qu’il y aurait eu des discussions à Vancouver pour envoyer Elias Lindholm à Boston afin de mettre la main sur Guentzel.

Il n’y a rien de concret pour l’instant… Mais si ça vient à se faire, ce serait impressionnant dans l’optique où Lindholm vient d’être acquis par les Canucks, il y a quelques semaines seulement : 

Ça peut paraître bizarre à la base…

Mais j’ai l’impression que les Canucks ont échangé pour Elias Lindholm parce qu’ils avaient peur de voir Elias Pettersson quitter. Maintenant que ce dernier a signé son nouveau contrat à long terme à Vancouver, peut-être que le plan de la direction a changé…

Reste que, ce serait complètement fou comme transaction! 

Prolongation

Jake Guentzel s’est blessé au milieu du mois de février et il n’a pas joué depuis ce temps-là.

Par contre, il semble se rapprocher d’un retour au jeu parce qu’il a été aperçu sur la patinoire ce matin alors qu’il s’entraînait :

PLUS DE NOUVELLES