Les Petes de Peterborough ont (enfin) réussi à échanger Ryan Merkley

Ryan Merkley est un défenseur extrêmement talentueux. Malheureusement, ses problèmes d’attitude le rattrapent plus souvent qu’à son tour, ce qui a fait en sorte qu’il évoluera cette saison pour une troisième équipe en seulement un an.

Les Petes de Peterborough ne voulaient plus de lui, à tel point que l’équipe ne voulait même pas que le jeune défenseur participe au camp d’entraînement du club. La seule issue pour lui était donc un échange, et c’est finalement ce qui s’est produit, hier, alors que les Knights de London l’ont acquis en retour d’un choix de 3e ronde au repêchage de la OHL en 2022, en plus de deux choix conditionnels en 2024.

Au point de vue des qualités du joueur, les Knights ont effectué un vol en plein jour. La formation entraînée par Dale Hunter a profité des circonstances actuelles, et c’est tant mieux pour elle.

Ryan Merkley a d’ailleurs connu un excellent camp d’entraînement avec les Sharks de San Jose, même s’il n’a joué qu’un match. Il a toutefois amassé 2 passes, tout en présentant un différentiel de +2 durant sa seule joute. 

Le choix de premier tour des Sharks en 2018 devra maintenant prouver qu’il a mûri. Dale Hunter semble en plus être l’homme le plus enclin à changer Merkley, donc ce sera intéressant de voir comment la situation évoluera.

L’an dernier, Ryan Merkley a amassé 71 points en 63 matchs avec le Guelph de Storm et les Petes de Peterborough.

PLUS DE NOUVELLES