Les Prédateurs ne conserveront pas les services de Wayne Simmonds

Les Prédateurs de Nashville sont définitivement sur tous les fronts. Après avoir échangé P.K. Subban, en début d’après-midi, David Poile a annoncé que le club ne conservera pas les services de Wayne Simmonds.

Ce dernier avait été au préalable acquit des Flyers de Philaldelphie en retour de Ryan Hartman et un choix conditionnel de quatrième tour en 2020 lors de la dernière date limite des transactions.

Wayne Simmonds a connu une année plus ou moins difficile. Avant d’arriver à Nashville, l’attaquant avait amassé 27 points en 62 matchs avec les Flyers. Par la suite, il est apparu à 17 reprises avec le chandail des Prédateurs de Nashville, s’inscrivant sur la feuille de pointage à seulement 3 reprises.

Il n’a joué que deux matchs pendant les séries éliminatoires. 

Cette saison, Wayne Simmonds gagnait 3.9M$. Aura-t-il droit à une hausse de salaire conséquente en passant par le marché des joueurs autonomes ? C’est difficile. À 30 ans, Simmonds semble avoir encore de belles années devant lui, et il pourrait intéresser une équipe qui cherche à se grossir comme le Canadien.

Par contre, la priorité dans le cas de Marc Bergevin sera assurément un défenseur gaucher. 

Les Devils du New Jersey étaient la seule équipe à vouloir absorber l’intégralité du salaire de Subban 

Toujours en conférence de presse, David Poile a précisé que quatre équipes étaient dans la course pour obtenir les services de Subban, mais les Devils étaient la seule formation à accepter l’intégralité du salaire (9M$ par année) de P.K. Subban.

L’autre facteur qui a convaincu le DG des Prédateurs d’échanger le #76, c’est l’émergence du jeune défenseur Dante Fabbro.

Bref, l’ère Subban à Nashville est terminée, alors qu’elle ne fait que commencer au New Jersey.

PLUS DE NOUVELLES