Les Prédateurs pourraient être vendeurs à la date limite

Depuis le début de la saison, les Prédateurs de Nashville ne vont pas bien. La formation, qui a l’habitude de bien performer depuis quelques années, ne semble pas en mesure de prendre son envol cette saison.

En 41 matchs, l’équipe se trouve à l’avant-dernier rang de la Centrale avec 45 points et 19 victoires seulement. Elle ne dépasse que les Hawks dans la division et, bien qu’elle ait deux matchs en main sur le Wild, les raisons de se réjouir sont de moins en moins nombreuses.

L’équipe se trouve présentement à quatre points des séries, mais il est difficile de construire quoi que ce soit sans momentum. Notez que les Preds n’ont pas gagné plus de deux matchs de suite depuis… octobre.

Et ne me parlez pas de l’effet P.K. Subban pour justifier la saison difficile à Nashville.

Au cours de son apparition hebdomadaire à la radio de Nashville, le DG David Poile a discuté de la situation de son équipe. Si un changement d’entraîneur n’est pas dans les cordes, il n’en demeure pas moins que des décisions doivent être prises.

*Mise à jour : cette phrase a très mal vieilli puisque Peter Laviolette a perdu son emploi.

Et l’une d’elles pourrait être de vendre à la date limite.

https://twitter.com/AdamVingan/status/1214267892734128129

Au cours de ses plus récentes apparitions publiques, il a déclaré que l’équipe devait se relever. Si elle ne le fait pas, il pourrait être dans l’obligation de devenir vendeur pour la première fois depuis des années – 2014, pour être précis.

Ce n’est évidemment pas ce que désire Poile, mais il pourrait ne pas avoir le choix. Rien ne sert de s’acharner, après tout.

Si jamais il décidait de passer à l’action et de vendre certains actifs, Mikael Granlund, Craig Smith, Nick Bonino et Kyle Turris pourraient être le genre de joueurs qui pourraient partir sous d’autres cieux.

Il s’agit donc du travail des joueurs de s’arranger pour faire les séries. S’ils font leur bout de chemin, ils auront de l’aide.

PLUS DE NOUVELLES