Les Prédateurs rachètent le contrat de Matt Duchene

Le 1er juillet 2019, Matt Duchene s’est entendu avec les Prédateurs sur les termes d’un contrat de sept ans évalué à huit millions $ par saison.

Après l’avoir vu jouer quatre ans à Nashville, l’équipe a décidé qu’elle en avait assez. Les Preds ont annoncé ce matin qu’ils allaient racheter le contrat de l’attaquant à caractère offensif.

Duchene rejoint donc Oliver Ekman-Larsson, Patrik Nemeth, Zack Kassian, Josh Bailey, Mike Reilly, Kailer Yamamoto et Blake Wheeler dans le groupe de joueurs qui ont tous vu leur contrat être racheté cette année :

Est-ce que c’est surprenant? Difficile à dire.

Après tout, Duchene n’a que 32 ans et il a récolté 56 points en 71 matchs la saison dernière. En 2021-2022, il a terminé la campagne avec sa meilleure récolte en carrière (86 points)…

Mais bon, les Preds font le ménage depuis l’arrivée de Barry Trotz à la barre de l’équipe à titre de DG et l’organisation fait les choses en grand. Dans les derniers jours, c’est Ryan Johansen et son gros contrat qui ont été échangés au Colorado… Et même si les Preds gardent 50% de son salaire, ils ont été en mesure de libérer quatre millions $ sous la masse salariale.

Notons que le rachat du contrat de Duchene fera mal lors des prochaines années. Puisqu’il lui restait trois ans à jouer sous son ancien contrat, l’organisation devra lui verser un montant jusqu’à la fin de la saison 2028-2029…

Voici de quoi la structure a l’air concernant les pénalités imposées aux Preds :

C’est peut-être lors de la saison 2024-2025 que les Prédateurs la trouveront moins drôle.

5.56 M$ à Duchene, 4 M$ à Johansen, 2 M$ à Kyle Turris, à qui on a racheté le contrat en 2020… Ouain.

Disons que ça fait beaucoup d’argent sur la masse salariale de l’équipe qui ne pourra être utilisé.

Or, les Preds entrent en reconstruction présentement et ils ont maintenant de la place afin de manœuvrer sous le plafond. Ils ont un « current cap space » de 24 214 135 $…

Ce qui est beaucoup. Ils ont huit attaquants, six défenseurs et deux gardiens signés en vue de l’an prochain et il est quand même loufoque de voir que le joueur le mieux payé à l’attaque parmi ceux qui sont en santé, bien…

C’est Colton Sissons. Hehe. Filip Forsberg est sur la liste des blessés, présentement.

(Crédit: Cap Friendly)

Prolongation

Les équipes de la LNH ont jusqu’à 17h, ce soir, pour racheter le contrat d’un joueur. Qui sera le prochain?

PLUS DE NOUVELLES