Les Predators aimeraient embaucher Shea Weber

Le nom de Shea Weber est de moins en moins présent à Montréal. Il a encore de l’impact en ville (Nick Suzuki lui jase, une fois de temps en temps), mais plus autant qu’avant.

Après tout, non seulement il ne joue plus, mais il a été échangé il y a quelques années.

On a beau l’avoir revu en ville en marge de son intronisation au Temple de la renommée du hockey et de son ajout à l’anneau d’honneur du hockey, mais disons qu’il n’est plus au coeur de l’actualité comme avant.

Maintenant, il passe son temps à déménager de Vegas à l’Arizona à Salt Lake City en famille, dans l’Ouest canadien.

Depuis la finale contre Tampa, il n’est pas le plus impliqué des hommes dans le monde du hockey. On sait qu’il a déjà sauté sur la glace avec le club-école des Golden Knights et qu’il a fait du scouting avec Marc Bergevin, mais sans plus.

Mais voilà que cette expérience-là avec Marc Bergevin, qui a quitté le Canadien quelques mois avant Weber, pourrait être répétée, un jour, sur une base un peu plus régulière…

Mais pas avec le CH.

Selon ce que Alex Daugherty (un journaliste de Nashville) rapporte, les Preds seraient ouverts à la possibilité de ramener leur ancien capitaine dans le giron de l’équipe un jour.

Un recruteur dans l’Ouest canadien a pris sa retraite, récemment. Tiens, tiens…

Évidemment, ce ne serait pas pour demain. Weber est encore sous contrat pour un an et demi avec le Utah HC, qui a hérité de son contrat en achetant les contrats des défunts Coyotes de l’Arizona.

Mais Barry Trotz, qui a été l’entraîneur de Weber pendant des années et qui est maintenant le DG des Preds, a ouvert la porte, en 2026, à voir Weber prendre un rôle au sein de son organisation.

À la fin de son contrat, s’il veut faire partie de l’organisation, on va écouter. – Barry Trotz

prolongation

Parce que Weber a passé plus de temps à Nashville et qu’il connaît plus Trotz que Kent Hughes et Jeff Gorton, qui l’ont échangé après quelques mois en poste (c’était la chose à faire), il est logique de croire que s’il travaille dans le hockey, ce sera avec les Preds.

Rappelons que Pekka Rinne et David Poile sont aussi sur le payroll des Preds. Les deux seront honorés à Nashville en même temps que Weber cette semaine et peut-être que cela donnera envie à l’ancien capitaine de se joindre au club dans un peu plus d’un an.

PLUS DE NOUVELLES