L’insider Pierre LeBrun a été le premier à rapporter la nouvelle : P.K. Subban a été échangé par les Predators de Nashville.
Source says P.K. Subban has been traded. Waiting for details on where.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 22, 2019
Le défenseur revient dans l’Est pour évoluer avec les Devils du New Jersey.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1142471507936813056
Donc, moins d’une journée après avoir greffé Jack Hughes à son groupe de joueurs, le DG Ray Shero a décidé d’y aller pour le coup de circuit en comblant une lacune importante dans son équipe : ajouter un défenseur de premier plan… à un prix très raisonnable! De quoi convaincre Taylor Hall de demeurer dans le giron des Devils!
Les @NJDevils ajoutent Jack Hughes et P.K. Subban en moins de 24 heures. Deux bons arguments pour que Taylor Hall s'entende avec eux à long terme. #LNH
— Vincent Duquette (@VincentDuquette) June 22, 2019
L’entraineur John Hynes a toutes les raisons de se réjouir!
Ce qui est intéressant, c’est qu’avant de faire feu, Shero a fait ses devoirs auprès de ses joueurs-clés.
NJ GM Ray Shero reached out to key Devils players before acquiring Subban.
Have to think this will help in signing Taylor Hall to a long term extension https://t.co/H95kMPwqJA— Bob Stauffer (@Bob_Stauffer) June 22, 2019
Steven Santini est un défenseur droitier de 24 ans qui peut tirer son épingle du jeu sur un 3e duo défensif, au mieux sur le 2e au besoin. Jérémy Davies, quant à lui, est un choix de 7e ronde des Devils en 2016 qui a obtenu 36 points en 37 rencontres avec Northeastern University l’an dernier. Il est résolument un défenseur dont le jeu est axé sur l’attaque.
Davies est originaire du Québec, mais après son passage dans le midget AAA, il a décidé d’aller jouer dans la USHL.
La surprise dans cette transaction : les Predators ne retiennent aucun salaire dans la transaction. C’est peut-être ce qui explique pourquoi Nashville n’a pas obtenu un retour plus grand.
Du côté des Preds, l’échange a été conclu pour avoir plus de marge sous le plafond salarial. Est-ce que cette marge de manoeuvre obtenue va permettre à David Poile de mettre le paquet pour obtenir Matt Duchene sur le marché des joueurs autonomes?
Told that there won’t be any deal between Columbus and Matt Duchene before the UFA speaking period opens Sunday. Fair to say Nashville is the front runner.
— Craig Custance (@CraigCustance) June 22, 2019
Ou ce sera pour offrir une prolongation de contrat au capitaine Roman Josi, qui entamera en 2019-2020 la dernière saison de son contrat actuel, qui est une aubaine.
La perte de Subban, qui a joué trois ans à Nashville, ne devrait pas trop se ressentir dans l’alignement qui sera à la disposition de Peter Laviolette, alors que Dante Fabbro a fait ses débuts dans la LNH le printemps dernier. Santini pourra lui aussi se greffer au groupe, bien entendu.
Prolongation
– Marc Bergevin a échangé Subban au bon moment! Auriez-vous accepté de voir Weber partir en retour de Santini, Davies et deux choix de 2e ronde? Moi non plus.
– Je ne peux être qu’en harmonie avec cette affirmation!
Ils disaient que la transaction Subban-Weber allait avantager le CH à court terme… Et les Predators à long terme. Faut croire qu'ils se trompaient… #SubbanDéjàParti
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) June 22, 2019
– Le New Jersey est loin d’être une destination sexy pour P.K. Subban. Comment va-t-il réagir?
– Les Leafs ont été dans la course pour Subban, mais ils le voulaient à 6 millions $, pas 9 millions $.
Leafs tried on Subban but no way they would have ever taken on the full contract for obvious reasons. They would have wanted him as a $6M player I think. Was important to Nashville to shed the entire deal.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 22, 2019
Quand même étrange, car il me semble que Mike Babcock n’est pas du tout un fan de Subban.