Les Predators de Nashville ne jouent pas exactement du hockey inspiré cette saison. Le buzz qui tournait autour de l’équipe en 2017 semble peu à peu s’estomper et cette équipe, qui faisait à cette époque les manchettes à presque chaque semaine, sombre tranquillement dans l’oubli.
Au cours des dernières semaines, les noms de plusieurs joueurs de la formation du Tennessee ont fait surface dans des rumeurs de transaction. Le défenseur Mattias Ekholm et l’attaquant Mikael Granlund génèrent un intérêt particulier.
La troupe de John Hynes présentent actuellement une fiche de 14-17-1, bon pour la sixième place de la Division Centrale de la LNH. La dégringolade au classement des Blackhawks de Chicago fait toutefois en sorte que Nashville n’est pas écarter du portrait des séries. Loin de là!
En s’inclinant sept fois à ses dix derniers matchs, Chicago (33 points) se faut chauffer le derrière par les Predators (29 points), mais s’est aussi déjà fait rattraper par les Blue Jackets de Columbus (33 points).
Bref, certains se demandent si ce regain d’espoir pourrait motiver le directeur général des Preds, David Poile, à retirer le nom de ses joueurs clés du marché des transactions. Le but de l’exercice serait de livrer une ultime bataille afin de participer à la grande danse du printemps.
Insider Trading: Could Granlund be an ideal fit for the Leafs?
VIDEO: https://t.co/IKAn5tVBPZ pic.twitter.com/s3VkJ7a7Am
— TSN (@TSN_Sports) March 23, 2021
Frank Seravalli de TSN a soulevé cette possibilité lors du segment Insider Trading mardi soir. En fait, l’informateur a été guidé vers le sujet en mentionnant que Mikael Granlund pourrait grandement intéresser les Maple Leafs de Toronto en vue de leur parcours éliminatoire.
Le Finlandais de 29 ans sera joueur autonome sans compensation au terme de la prochaine saison.