Les Predators se débarassent de Kyle Turris et Nick Bonino

Après avoir réclamé le gardien Yaroslav Askarov au 11e rang de la première ronde hier soir, les Predators ont apporté deux changements majeurs à leur formation cet avant-midi. Ils se sont débarrassés des attaquants Kyle Turris et Nick Bonino, qui commandaient tous deux de gros salaires.

Le contrat de Turris a été racheté par l’organisation de Nashville. Il restait quatre saisons à son entente qui lui rapportait un salaire annuel moyen de six millions de dollars. Les effets du rachat seront dévastateurs, puisque les Preds verront leur masse salariale être amputée de deux millions de dollars pour les huit prochaines saisons. Huit! Des rumeurs le renvoient à Ottawa, là où il a joué pendant près de sept ans.

Bonino a été échangé au Wild du Minnesota en compagnie de choix de deuxième et troisième tour en retour du jeune attaquant Luke Kunin et d’un choix de quatrième ronde. Le vétéran de 32 ans amorcera, en 2020-2021, la dernière année d’un contrat qui a un impact de 4,1 millions $ sur la masse salariale.

Qu’est-ce que cela veut dire pour les Predators? Ils viennent de se créer un espace d’un peu plus de huit millions de dollars. Si on inclut les départs de Mikael Granlund et Craig Smith, qui ont été officialisés au cours des derniers jours, on parle de 18 millions $ supplémentaires à la disposition de David Poile.

L’occasion parfaite d’attirer un agent libre de haut niveau au Tennessee? Pourquoi pas. Est-ce que Nashville pourrait faire une offre à Taylor Hall? Encore une fois, pourquoi pas? Ils n’ont aucun joueur vedette qui se dirige vers l’autonomie à court terme et pourraient définitivement profiter d’un peu de punch à l’attaque, particulièrement avec les départs mentionnés plus haut.

Attendons-nous à voir le DG de l’équipe être agressif sur le marché des joueurs autonomes et/ou celui des transactions. Un vent de changement souffle sur Nashville.

PLUS DE NOUVELLES