Les Predators sont intéressés au premier choix du CH

Le repêchage de la LNH n’aura lieu que mercredi, mais déjà, les rumeurs nous donnent de quoi nous mettre sous la dent. En attendant la fin du dossier Pierre-Luc Dubois et celui de Matvei Michkov, les Predators font couler de l’encre en raison de leurs intentions.

Selon ce que rapporte Michael Gallagher, journaliste pour Nashville Hockey Now, les Prédateurs ont fait quelques appels pour pouvoir potentiellement s’avancer au repêchage.

Si Barry Trotz avait déjà ciblé les quatre premiers choix, il aurait tourné son attention vers les choix 5 à 7. On sait que le CH devrait parler cinquième, donc la rumeur est intéressante.

Chose certaine, le prix est assez élevé en raison de la qualité du repêchage, mais si Montréal croit que le joueur ciblé sera encore disponible quelques rangs plus tard, Kent Hughes sera peut-être tenté de discuter sérieusement avec le DG des Predators.

Le hic, c’est que leur choix est le 15e au total, donc le retour devra être plus qu’alléchant pour que Hughes se laisse tenter. J’ai l’impression que ça va prendre une combinaison entre plusieurs choix et certains jeunes joueurs établis pour que la discussion soit sérieuse.

Rappelons que Trotz a été actif hier alors qu’il a mis la main sur les droits d’Alex Galchenyuk en retour de Ryan Johanson. Il a cependant accepté de payer la moitié du salaire de ce dernier.

Ce mouvement de personnel lui a permis de libérer de la place sur la masse salariale, ce qui peut présager d’autres changements d’ici le début de la saison.

Ce qui est intéressant depuis l’arrivée de Kent Hughes, c’est qu’il joue bien ses cartes. On entend des rumeurs à gauche et à droite, mais personne ne peut mettre le grappin sur ses réelles intentions avant mercredi. Il pourrait très bien compléter une transaction comme celle de Dach l’an dernier ou bien sélectionner comme prévu un joueur au 5e rang.

PLUS DE NOUVELLES