Les Preds sur le point de s’entendre pour huit ans avec Juuse Saros

En ce jeudi soir, bien tranquillement, j’écrivais mon dernier texte de la soirée.

Quand soudain, Elliotte Friedman a tweeté une bombe.

L’informateur soutient que les Predators sont sur le point d’annoncer une prolongation de contrat de huit ans avec leur gardien de but Juuse Saros.

Le gardien devait devenir agent libre sans restriction le 1er juillet 2025. Un contrat pourra donc être annoncé à partir de lundi.

Voilà donc un dossier de réglé par le DG Barry Trotz.

On peut s’attendre à ce que ce soit dans les sept millions de dollars annuellement (on parle d’exactement 7.74 M$ par année), ce qui est un montant assez considérable pour un gardien. Après tout, seulement cinq gardiens (incluant Carey Price) ont un salaire de plus de sept millions de dollars par année.

Que signifie cette nouvelle pour Yaroslav Askarov, donc?

On sait que le Russe a connu une très belle saison dans la LAH et qui a un bel avenir dans la LNH. Ce ne sera vraisemblablement pas avec les Preds à long terme, si tout va comme prévu, puisque Saros ne jouera pas au gardien 1A / 1B.

Nashville n’est clairement pas pressé d’échanger le Russe ; le club va attendre son prix concernant son jeune gardien, qui aurait cadré dans la fenêtre du club. Notons qu’Askarov pourrait même retourner dans la LAH en 2024-2025, en fait.

Mais, à quelques heures du repêchage, on peut quand même se demander si une transaction n’est pas possible.

Rappelons que le Canadien a refusé d’échanger le cinquième choix au total de l’an dernier (David Reinbacher) contre le gardien. Si Ivan Demidov n’est pas disponible au rang du CH demain, est-ce que Kent Hughes serait tenté de danser avec son homologue dans la ville du country?

PLUS DE NOUVELLES