Les Preds voulaient s’avancer au repêchage pour sélectionner David Reinbacher

Au dernier repêchage, le Canadien en a surpris plusieurs en sélectionnant David Reinbacher au cinquième rang. Avec un gars comme Matvei Michkov de disponible, les partisans rêvaient à la prochaine vedette russe à Montréal.

Mais comme l’histoire l’indique, Hughes a ignoré Michkov et les Coyotes ont fait de même. On a appris au cours des jours suivants que le Russe ne semblait pas intéressé par les Coyotes et les Capitals. On a également appris que l’espoir n’a pas voulu rencontrer les Ducks en personne. Anaheim n’a donc jamais considéré le jeune au deuxième rang de l’encan.

Bref, avec du recul, je suis bien content qu’on ne l’ait pas sélectionné. Ses problèmes d’attitude sont réels.

Mais qu’en est-il des Predators de Nashville? Rappelons que le nouveau DG de l’équipe, Barry Trotz, a tenté de s’avancer au repêchage et a même offert Yaroslav Askarov, entre autres, au Canadien pour acquérir le choix numéro cinq. Est-ce que c’était Michkov sa cible? Eh bien non. Selon les informations recueillies d’une source anonyme, David Reinbacher était l’homme des Preds.

C’est ce que TVA Sports a appris.

Imaginez si Montréal n’avait pas tenu une deuxième rencontre avec le jeune…

Parce que oui, Reinbacher était le meilleur défenseur du repêchage, mais plusieurs équipes étaient sur son cas. Tellement que les équipes se l’arrachaient.

Des équipes qui étaient intéressées à ses services, il y avait le Canadien (évidemment), mais aussi les Coyotes. Ceux-ci ont repêché le défenseur Dmitry Simashev un rang après Reinbacher. L’équipe du désert ne s’est jamais cachée de son intérêt pour le protégé du CH. Elle n’est pas allée le voir 27 fois pour rien…

Les Flyers, qui repêchaient après les Coyotes, ont sélectionné Matvei Michkov, eux. Mais la source anonyme, qui a suivi de très près le repêchage, a affirmé que Philadelphie aimait beaucoup le défenseur. Est-ce qu’il était le plan A de l’équipe de la Pennsylvanie? L’espion n’a pas été en mesure de confirmer.

Ce n’est pas tout, cependant.

Les Capitals, qui parlaient au huitième rang, ont sélectionné Ryan Leonard, un attaquant. Toutefois, Leonard n’était pas le plan A de la formation. Est-ce que Reinbacher l’était? On ne sait pas avec certitude, mais un employé de l’équipe a dit : « c’est Reinbacher que l’on prendrait ».

C’est le cas de le dire, Montréal parlait au rang parfait pour sélectionner le jeune. Un rang plus tard et il n’aurait pas été disponible… Le CH n’était pas seul sur son cas et c’est une bonne nouvelle en soi. Pourquoi? Parce que les autres équipes ont également vu un potentiel intéressant.

PLUS DE NOUVELLES