Jesperi Kotkaniemi retiendra énormément d’attention, dans les prochaines semaines. Le 3e choix au total du tout dernier encan inculque beaucoup d’espoirs chez les partisans puisque certains espèrent vraiment qu’il puisse devenir le 1er centre du Canadien dans les prochaines années.
Il n’empêche qu’avant tout cela, ce dernier devra faire ses preuves…
Sa saison débutera très prochainement, avec le club de l’Assat de Pori, en Liiga. La formation finlandaise commencera sa préparation cette semaine, alors que plusieurs matchs amicaux sont prévus durant le mois d’août…
Un horaire chargé pour Jesperi Kotkaniemi https://t.co/tJrNqG378e pic.twitter.com/tivFaegmLG
— TVA Sports (@TVASports) July 31, 2018
Il arrivera donc prêt et en bonne condition physique pour le camp d’entraînement qui se déroulera dans le courant du mois de septembre. Pour rappel, il participera également au tournoi des recrues qui aura lieu à la Place Bell du 7 au 9 septembre.
Évidemment, il ne participera pas à la première partie de saison régulière avec son équipe en Finlande, puisqu’elle aura lieu le 14 septembre…
Son père, Mikael Kotkaniemi, qui est aussi son entraîneur en Finlande, l’a confirmé.
«Au début de septembre, il quittera vers Montréal pour le camp et la saison à venir sera confirmée durant son voyage»
– Mikael Kotkaniemi
L’espoir qu’il débute la campagne avec le Canadien de Montréal est bel et bien présent, mais c’est son camp d’entraînement qui dictera son avenir pour la saison à venir.