Les propos de Nikita Scherbak en 2019 contre le Canadien le hantent

Nikita Scherbak a mal fini son association avec le Canadien parce qu’il ne travaillait pas assez fort. Il n’était pas prêt à mettre les efforts qu’il fallait, mais il semble s’en être rendu compte trop tard puisqu’il n’est même pas de niveau KHL – à la lumière de sa saison dernière, du moins.

C’est pourquoi il est surprenant de le voir avoir envie de revenir dans la LNH, tel qu’annoncé hier. Est-ce qu’il sera de calibre? Est-ce qu’il veut revenir parce qu’il est installé à Montréal avec sa copine québécoise et son bébé? Ça doit avoir un lien.

De ce qu’on en comprend, il semble vouloir laver son nom. En entrevue hier, il a affirmé vouloir prendre le blâme pour ses insuccès dans l’uniforme du Tricolore.

C’est du moins ce qu’il avait affirmé dans une entrevue avec TVA Sports.

Anthony Martineau, qui lui a jasé, a discuté de plusieurs sujets avec le principal intéressé (dont tous ceux nommés ci-haut), mais il a aussi eu la chance de l’interroger sur ses propos contre le Canadien en 2019.

Et selon ce qu’a répondu Scherbak, il les regrette, ces mots.

Pour ceux qui voudraient les relire, c’est ici que ça se passe.

En gros, il a critiqué Michel Therrien (qui criait trop à son goût) et Marc Bergevin. L’histoire nous apprendra qu’il ne s’était pas trouvé de travail cet été-là dans la LNH, mais plutôt dans la KHL.

S’il place aujourd’hui le CH au sommet de ses équipes les plus prestigieuses et qu’il a des bons mots pour le DG en place, on comprend qu’il regrette ce qu’il a dit il y a un an, sous le coup de l’émotion.

Cette entrevue est souvent revenue me hanter, pour être honnête. Je crois que mes propos ont été exagérés dans une certaine mesure. Oui, il y a certaines choses qui ont été dites. Je ne m’en cache pas. Mais j’ai parlé sous le coup de l’émotion et je regrette aussi plusieurs de mes propos. – Scherbak

Il confirme avoir une bonne relation avec Marc Bergevin, que les familles sont bien traitées, etc.

Oui, ça sonne comme un gars qui tente de laver son nom en marge d’un retour dans la LNH. Est-ce que cela fonctionnera? Je ne sais pas.

PLUS DE NOUVELLES