Les propriétaires des Flames ont refusé un échange impliquant Jacob Markstrom

Comme on le sait maintenant, Jacob Markstrom est un homme en demande. Après tout, il a une très bonne saison et à mon avis, il est l’un des meilleurs gardiens de la LNH.

Les Devils ont passé bien près de l’acquérir, mais le tout est tombé à l’eau.

Le gardien a levé sa clause de non-échange pour aller du côté du New Jersey au milieu du mois de février et une transaction aurait même été conclue. Toutefois, Don Maloney le président des opérations hockey des Flames a mis son veto, à la demande du groupe de propriétaires. C’est ce que Frank Seravalli a écrit hier en soirée.

Dans le même texte, le journaliste a indiqué que le Suédois est de moins en moins certain d’être échangé, ce qui ouvre la porte à Kent Hughes dans le dossier de Jake Allen.

On sait que le nom du gardien du Canadien est dans toutes les rumeurs d’échange. Est-ce que le DG sera en mesure de shipper son salaire ailleurs? On verra vendredi (ou avant).

Un autre gardien qui suscite de l’intérêt et dont on parle moins : Linus Ullmark. Eh oui, le Ullmark qui a gagné le trophée Vézina l’an dernier et qui joue présentement pour un club aspirant aux grands honneurs.

Hier, il n’était pas au banc des siens à Toronto. Où était-il? Dans le vestiaire.

Un journaliste a souligné son absence et les médias sociaux ont commencé à s’enflammer.

Ça ne veut rien dire, mais Pierre LeBrun a confirmé dans un texte sur The Athletic qu’il y avait bel et bien des discussions concernant le cerbère.

Il rapporte que même si les Oilers et les Hurricanes ne sont plus à la recherche d’un gardien (ce qui ferait chuter l’intérêt sur le marché des gardiens), les Devils pourraient se tourner vers Ullmark s’ils ne sont pas en mesure d’amadouer les proprios des Flames.

Encore en 2023-2024, l’homme masqué des Bruins fait bien, mais éventuellement, Boston devra choisir entre Jeremy Swayman ou lui. Après tout, Don Sweeney ne pourra pas payer deux gardiens numéro un…

Voici donc les gardiens importants sur le marché en vue de la prochaine date limite des transactions :

  • Jake Allen
  • Juuse Saros
  • Jacob Markstrom
  • Linus Ullmark
  • Kaapo Kahkonen
  • Elvis Merzlikins
  • John Gibson

Les équipes à la recherche d’un cerbère ont/auront l’embarras du choix.

autres rumeurs

– Elliotte Friedman a indiqué à The Jeff Marek Show que Reilly Smith pourrait être échangé aux Kings. Toutefois, il souligne qu’un échange entre les deux camps serait très difficile.

L’attaquant a une empreinte salariale de cinq millions de dollars jusqu’au premier juillet 2025. Los Angeles n’a pas beaucoup de sous disponibles sous le plafond salarial.

– Tyler Toffoli et les Devils sont présentement en négociations contractuelles. Et selon les dires du DG Tom Fitzgerald, qui a offert ses premiers commentaires depuis le congédiement de Lindy Ruff, les deux camps ne s’entendent pas sur la durée. Rappelons que l’attaquant deviendra UFA à la fin de la saison.

Le DG assure qu’il ne le magasine pas, mais il n’est pas totalement fermé à l’idée de le laisser partir, comme je l’ai déjà mentionné dans un récent texte. Le New Jersey a encore deux matchs avant la date limite des transactions et est à huit points d’une place en séries.

D’ailleurs, Pierre LeBrun est d’avis (Insider Trading) qu’un échange potentiel se fera à la dernière minute. On verra.

– Au balado de The Fourth Period, David Pagnotta et ses invités ont discuté d’Oliver Wahlstrom et Vladimir Tarasenko. Dans un premier temps, Wahlstrom est un attaquant qui pourrait être échangé. Il pourrait être une pièce importante dans une transaction amenant un marqueur qui ne deviendra pas un agent libre à la fin de la prochaine saison à New York.

Quant à Tarasenko, il continue d’être magasiné par les Sénateurs qui ne s’en vont nulle part. Le Russe sera libre comme l’air à la fin de la saison et a une empreinte salariale de cinq millions de dollars.

Ottawa pourrait retenir du salaire ; le club ne retient le salaire que d’un joueur (Matt Murray). Le problème avec ce dossier : Tarasenko compte sur une clause de non-échange. À suivre, donc.

– En Arizona, Jason Zucker ne sera pas du match des Coyotes ce soir. Vous aurez deviné pourquoi. Même son de cloche pour Alex Wennberg du Kraken.

Ça sent le meilleur moment de l’année dans le circuit Bettman!

Tous ces dossiers seront à suivre, mais chose certaine, les DG ne donnent/donneront rien à rabais.

Barry Trotz, des Predators, trouve justement que les prix sont très élevés présentement.

PLUS DE NOUVELLES