Les quatre jours de congé sont critiques pour Shea Weber

Les spéculations ne cessent de tourner au sujet de Shea Weber. Lors du dernier match du Tricolore, disputé au Centre Bell contre Connor McDavid et sa bande, on a clairement remarqué un Weber qui peinait à pivoter. Ça roule vite lorsque la tornade McDavid passe à tes côtés. C’était donc flagrant pour le gros numéro 6.

Le général du Canadien s’est absenté lors de six rencontres en novembre pour cette blessure mystérieuse au genou (ménisque). Puis, depuis le 17 novembre, il n’a pris part qu’à un seul entraînement complet. Même s’il joue, les médecins du club le suivent tous les jours. Lorsqu’il n’y a pas de rencontre et qu’un entraînement régulier est sur le calendrier, Weber subit des traitements.

Ce gars-là pourrait s’absenter plus d’un mois!

La question qui tue : combien de temps ce type de procédure fonctionnera?

Il ne faut pas le surtaxer et jusqu’à présent, le plan semble fonctionner… Sauf que samedi dernier, c’était très laborieux, ce qui démontre que les traitements servent peut-être qu’à gagner du temps afin d’éviter une opération au genou. Les quatre jours de congé sont critiques pour lui, selon Claude Julien. Cette pause serait-elle favorable pour lui? Weber joue environ quatre minutes de moins par partie depuis qu’il souffre de cette fameuse blessure. Son temps augmentera-t-il lors des prochains matchs?

Le Canadien quitte la semaine prochaine pour un voyage dans l’Ouest, souhaitons que Weber soit encore « assez en forme pour jouer » à ce moment-là. Weber ne patine peut-être pas lors des pratiques, mais ça ne l’empêche pas de « pratiquer » autrement (en gym), en plus de ses traitements. Si son état de santé ne s’améliore pas, l’option de l’absence complète deviendra inévitable.

Pour une troisième fois, Shea Weber est blessé au genou (ménisque) selon deux de nos sources.

PLUS DE NOUVELLES