Il y a un an, cette équipe n’avait aucun joueur sous contrat (sauf Reid Duke, mais bon)…
Et un an plus tard, elle vient d’atteindre le Final Four! Dites-moi que ce qui se produit avec les Golden Knights présentement a un certain sens…
Victory walk!!!! @GoldenKnights pic.twitter.com/IakWODcqKv
— Aly Lozoff (@AlysonLozoff) May 7, 2018
Tous les joueurs qui forment cette équipe ont été rejetés d’une certaine façon. Mais le pire, c’est que les trois meilleurs joueurs de Vegas right now ont été non seulement donnés à l’équipe… Mais ils venaient aussi avec un petit quelque chose pour forcer leur sélection (et non celle d’un autre).
Marc-André Fleury
Les Penguins ont dû donner un choix de 2e ronde aux Golden Knights afin de s’assurer que Fleury allait être le joueur qu’ils allaient choisir.
Fleury vient de connaître une saison du tonnerre et s’il n’avait pas été blessé, il aurait certes été nominé au trophée Vézina. 29-13-4, 2,24 et .927. Wow!
Et il est encore meilleur depuis le début des séries. 8-1-1, 1,53 et .951. Tout simplement incroyable! Sans compter qu’il a déjà 4 jeux blancs en seulement 10 rencontres depuis le début des playoffs.
Ses anciens coéquipiers tomberont-ils en vacances avant lui ce soir?
William Karlsson
Il est devenu la pierre angulaire de l’attaque des Golden Knights. Pourtant, il a été donné aux Golden Knights afin de notamment s’assurer que Joonas Korpisalo et Josh Anderson demeurent à Columbus.
Karlsson est le 1er centre des Knights et il vient de terminer la saison avec une récolte de 78 points (dont 43 buts).
Korpisalo s’est promené entre la Ligue nationale et la Ligue américaine toute l’année…
Et Josh Anderson a obtenu 30 points en 63 rencontres.
Sérieux? Je connais un club montréalais qui aurait payé cher pour un tel premier centre…
À noter que Karlsson va faire sauter la banque cet été, lui dont le contrat vient à échéance en juin, mais qui est admissible à l’automne avec restriction.
Jonathan Marchessault (et Reilly Smith)
Les Panthers de la Floride ont accepté de laisser Marchessault sans protection à condition que les Golden Knights sélectionnent Reilly Smith. Présentement, Marchessault et Smith sont les deux meilleurs pointeurs des Knights en séries.
Marchessault a aussi complété la saison avec 75 points… Et un nouveau contrat de 30 millions $ en poche. Tout simplement extraordinaire pour le petit attaquant québécois de 5’9…
Au final, le CH a été chanceux de n’avoir qu’à donner Alexei Emelin…
Revenons aux Golden Knights…
Ils surveilleront assurément l’affrontement entre les Preds et les Jets ce soir. Peu importe qui obtiendra son billet pour la 3e ronde, nous devrons (chers Québécois) choisir notre allégeance en tant que bandwagon fans. Vegas ou Winnipeg/Nashville?
Rappelons que P.K. Subban a promis la victoire à ses fans ce soir…
Mais que l’on ne sait toujours pas qui sera le gardien partant. Rinne ou Saros?
Ah oui… J’ai bien aimé les tweets que se sont envoyés les Sharks et les Kings sur Twitter durant la nuit. Les deux victimes des Golden Knights ont tenté de se consoler en se comparant l’une à l’autre.
Le point va aux Kings! #PauvresSharks