Les Québécois sont mal traités à Montréal, croit Andrew Shaw

Le traitement des Québécois à Montréal a toujours été un dossier qui fait couler énormément d’encre. Après tout, les attentes sont tout simplement démesurées pour eux parce qu’ils se doivent de représenter la Flanelle partout, en tout temps.

Et ça, les joueurs s’en rendent bien évidemment compte. Sur les ondes du podcast Spittin’ Chiclets, Andrew Shaw s’est permis de faire du chemin sur le sujet.

Il a notamment affirmé qu’il se sentait mal pour les francos de l’équipe, qui doivent composer avec une pression encore plus grande que celle qui habite les autres gars du club.

Puis, il s’est permis de faire du chemin sur Phillip Danault, qui n’est pas reconnu à sa juste valeur.

Danault est probablement l’un de leurs meilleurs joueurs, car il fait toutes les petites choses de la bonne façon. Je ne pense pas qu’il reçoit le crédit qu’il mérite. – Shaw

On peut en déduire que Shaw, qui est un grand fan du travail défensif du #24 du CH, aurait aussi voté pour lui pour le Selke. « Il joue beaucoup et contre les meilleurs trios des autres équipes. Il est capable de produire offensivement et dès que le Canadien est en zone défensive, il est sur la glace. J’ose croire qu’on lui accordera un contrat à long terme là-bas. »

Rien de moins.

Puis, quelques flèches décochées envers Michel Therrien ont démontré qu’il y avait bel et bien plusieurs aspects de l’organisation du CH qui lui ont déplu au cours des années.

Sur un ton sarcastique, Shaw a mentionné qu’il était super et que son anglais était facile à comprendre. On peut donc comprendre qu’il aimait mieux Claude Julien, en poste depuis plus de trois ans.

Il a donc démontré de l’empathie envers les joueurs francophones avant de niaiser un homme sur son accent. On classe ça dans quelle catégorie, au final?

On sait que Shaw est parti en raison de son état de santé, mais est-ce qu’un départ était inévitable? La question se pose.

PLUS DE NOUVELLES