Les Rangers donneront à Igor Shesterkin le montant qu’il voudra

Combien touchera Igor Shesterkin lors de son contrat?

12 millions de dollars par année? 12.5 M$?

Ça devrait tourner autour de ces chiffres-là et le gardien russe sera donc le gardien le mieux payé de la LNH avec un tel salaire annuel.

Par contre, la situation contractuelle des Rangers commence à ressembler drôlement à celle des Maple Leafs de Toronto, qui ont près de 54 M$ pour quatre attaquants et un défenseur.

Artemi Panarin (11.6 M$/an), Adam Fox (9.5 M$/an), Mika Zibanejad (8.5 M$/an), Jacob Trouba (8 M$/an) et Alexis Lafrenière (7.45 M$/an, à partir de 2025), ça fait beaucoup d’argent.

Et là, les Rangers doivent ajouter un salaire dans les 12 millions de dollars par saison pour leur gardien étoile.

Et comme Jim Biringer le mentionne dans ce texte-ci, selon une des sources de Responsible Gambler, Shesterkin aura ce qu’il voudra et les Rangers vont lui offrir.

Il a aussi décortiqué la situation pour appuyer son point.

Petite nuance à apporter, le texte a été publié peu avant l’annonce de la prolongation de contrat de Lafrenière, mais Biringer était fort probablement au courant que ça s’en venait bientôt.

Définitivement, les Rangers seront menottés avec une telle prolongation de contrat, mais il est trop important.

« Je crois que la base de tout ça, c’est que Shesterkin veut 12 M$ par année. S’il veut 12.5 M$, il va l’avoir à cause de l’importance qu’il a pour l’équipe. » – Jim Biringer

En effet, les Rangers de New York ne peuvent pas se permettre de le perdre pour rien sur le marché des joueurs autonomes.

Ses statistiques viennent appuyer le tout, surtout avec les récentes séries éliminatoires du Russe et son excellent début de saison cette année.

De plus, la brigade défensive des Rangers repose beaucoup trop sur le gardien.

Il ne fait aucun doute que le Russe est le meilleur gardien de la LNH, et il doit être payé comme tel.

Par contre, il faudra faire du ménage et des joueurs comme Vincent Trocheck et Filip Chytil pourraient devoir plier bagages, eux qui comptent pour un total d’un peu plus de 10 M$ par année.

Perdre deux de tes trois centres, ça ampute grandement une équipe.

Ryan Lindgren (4.5 M$) pourrait aussi être une cible.

Une chose est sûre, ça va donner beaucoup de pain sur la planche à Chris Drury, le DG et président des Rangers.

En rafale

– Incroyable.

– Bon point.

– Bonne question.

PLUS DE NOUVELLES