Les Rangers et les Sénateurs sont prêts à bouger de gros morceaux

Les Sénateurs et les Rangers sont dans le même bateau.

Sur papier, les deux clubs ont ce qu’il faut pour être parmi les meilleurs de la Ligue nationale.

Mais quand même : autant à Ottawa qu’à New York, le rendement de l’équipe déçoit. Et là, il commence à y avoir beaucoup de bruit…

Commençons avec les Rangers.

La formation new-yorkaise s’est inclinée à ses deux dernières sorties et on dirait que la panique commence à s’installer au sein de l’organisation.

Les Rangers se sont fait laver 6-2 par les Oilers à la maison samedi soir… Et ça fait en sorte qu’en ce moment, les dirigeants là-bas veulent bouger pour envoyer un message au reste du groupe.

Dans un tweet, Elliotte Friedman mentionne les noms de Chris Kreider et de Jacob Trouba. Ce n’est pas une coïncidence :

Est-ce que c’est prémédité un peu du côté des Rangers?

Après tout, le club a une fiche de 12-6-1 depuis le début de la saison…

Mais il y a deux façons de voir les choses. La première : le dossier de l’équipe est assez satisfaisant. On garde les choses en place pour voir si les récents moments difficiles peuvent se réparer.

La deuxième : les Rangers ont l’un des meilleurs attaquants de la ligue (Panarin), l’un des meilleurs défenseurs de la ligue (Fox) et possiblement le meilleur gardien de la ligue (Shesterkin).

C’est sensé aller mieux… 

J’ai hâte de voir ce qu’ils vont faire, moi. Et je me demande surtout quelle serait la valeur d’un joueur comme Trouba ou comme Kreider…

C’est encore la misère à Ottawa

Encore, encore, encore…

À Ottawa, c’est toujours la même chose. Même si on essaie de faire quoi que ce soit, le même résultat décevant revient chaque fois.

Cela dit, de savoir que « tout est en jeu » chez les Sénateurs, peut-être que ce n’est pas une mauvaise affaire pour autant.

Dans un texte de Responsible Gambler, on apprend que les dirigeants à Ottawa considèrent l’idée de faire une grosse transaction :

Est-ce que Brady Tkachuk pourrait se retrouver au cœur de certaines rumeurs?

Si les Sens veulent faire un gros splash… Peut-être qu’en échangeant le capitaine, les Sénateurs seraient en mesure de brasser la cabane un peu.

Parce que je ne vois pas Tim Stützle et son potentiel changer d’adresse pour autant. 

De l’autre côté, Tkachuk en est à sa quatrième saison à titre de capitaine des Sens et depuis sa nomination, son club vit la misère.

Est-il temps d’échanger Tkachuk malgré ses qualités sur la patinoire?

Est-ce que ce serait assez pour voir les autres joueurs comprendre le message et voir les autres joueurs se relever pour changer les choses?

C’est ça qu’il faut se demander, ici. 

En rafale

– Pendant ce temps, on se demande ce que vont faire les Penguins avec Sidney Crosby.

– Un revenant pour les Ducks.

– Wow.

– Ah oui?

PLUS DE NOUVELLES