Les Rangers ne voudraient pas se départir de Vitali Kravtsov contre Ben Chiarot

Depuis que Jeff Gorton est en poste à Montréal, beaucoup d’espoirs des Rangers sont liés au CH. En effet, les rumeurs de transactions impliquant les deux équipes sont nombreuses. Des espoirs new-yorkais que Montréal tenterait d’acquérir, les noms de Vitali Kravtsov, Nils Lundkvist, Braden Schneider et j’en passe sont souvent nommés. Mon collègue, Maxime Truman, en parlait justement ce matin.

Selon les dernières nouvelles recueillies par David Ettedgui, les Rangers ne seraient pas chauds à l’idée de laisser Kravtsov partir dans une transaction incluant seulement Ben Chiarot. Est-ce qu’ajouter Artturi Lehkonen dans la transaction changerait la donne? Peut-être.

Dans la liste des meilleurs espoirs de chaque équipe faite par Scott Wheeler, le nom de Kravtsov se retrouve au quatrième rang de l’organisation. Brennan Othmann, Zac Jones et Braden Schneider forment le top-3. Wheeler n’a pas inclus le défenseur Nils Lundkvist dans son classement, car il a joué dans la LNH du début de saison jusqu’au 11 janvier dernier.

Parlant de Lundkvist, c’est exactement le gars que Mathias Brunet ciblerait chez les Blue Shirts.

Brunet a également affirmé que Petry ne rapportera jamais au CH un choix de premier tour. Si ça devait arriver, il a dit à Martin Lemay de lui consacrer une chronique de 14 minutes au 91.9 Sports à se faire lancer du gâteau dans le visage et à rire de lui. Lemay a donc laissé un message clair à Kent Hughes, soit de tout tenter pour acquérir un choix de première ronde contre Jeff Petry. 

Pour revenir au dossier Ben Chiarot, Jason Pominville a également rajouté son grain de sel. Comme pour Jeff Petry, Chiarot ne vaut pas/plus un choix de premier tour. L’ancien attaquant des Sabres pense que Chiarot, qui est sans contrat en vue de la prochaine saison, ne rapportera pas un choix dans le top-32 à Kent Hughes.

Je ne crois pas qu’il a raison. Premièrement, oui, Chiarot est agent libre à la fin de la saison, mais on l’a vu lors des séries dernières, il est un défenseur fiable, qui pourrait défensivement aider une équipe prétendante à la Coupe Stanley. Deuxièmement, plusieurs équipes sont intéressées à ses services. Il pourrait y avoir une surenchère, donc.

Kent Hughes a jusqu’au 21 mars prochain pour l’échanger.

PLUS DE NOUVELLES