Depuis que Sam Bennet a demandé à être échangé, son nom est sur toutes les lèvres. Grant McCagg a même songé à l’envoyer à Montréal contre Phillip Danault.
Évidemment, le fait qu’il ait été laissé de côté hier soir par les Flames n’aide en rien. Selon Darren Dreger, il n’y a rien de fait puisqu’aucune équipe ne mène la course à ses services, mais il est discuté.
ICYMI, INSIDER TRADING: #TSNHockey Insiders discuss…
– NHL considers pushing back draft
– NHL/NHLPA look into rapid testing availability
– NHL ‘re-thinking’ on protocols
– Bennett scratch and trade watch
– Pens interview Hunter, HextallWATCH 🌍: https://t.co/rqIHl7aDP6 pic.twitter.com/shIjPIgB5O
— TSN Hockey (@TSNHockey) February 5, 2021
On peut donc faire des liens avec quelques équipes. C’est ce qu’a fait Vince Z. Mercogliano, qui travaille pour le compte du USA Today. Selon ses informations, les Rangers aimeraient possiblement mettre la main sur ses services.
Contre qui? Vous l’avez deviné : Tony DeAngelo.
On peut donc attendre avant de les lier officiellement et de décréter la deuxième transaction des gens insatisfaits (Winnipeg/Columbus) de l’année.
The Rangers are exploring trades for Tony DeAngelo and reportedly have their eyes on Flames' center Sam Bennett https://t.co/jKYZ9UKdNi pic.twitter.com/QoASo06hnJ
— SNY (@SNYtv) February 5, 2021
Pourquoi les Rangers hésitent-ils? Premièrement, ils considèrent que DeAngelo est bien meilleur que Bennet et que ce n’est pas fair à la base. Ils ne savent pas forcément non plus à quel point sa valeur est affectée par les dernières semaines.
Mais de toute manière, les Flames devraient faire de la place sous le plafond puisque le salaire du défenseur des Rangers (4.8 M$) ne vaut pas celui de Bennett (2.55 M$). Il faudrait donc que les Flames ajoutent un élément pour balancer les contrats.
Et surtout, il faudrait qu’ils décident s’ils ont besoin de ce très mauvais coéquipier et d’une distraction dans leur vestiaire. Il est capable de briser une chimie rapidement, lui.
Rappelons que DeAngelo s’est fait prendre comme un enfant d’école sur son burner account Twitter.
Reste à voir si c’est réaliste. Il semble y avoir de gros obstacles… mais c’est le cas pour tout le dossier DeAngelo, dans les faits.