Le jeu très attendu par la planète foot FIFA 20 sera lancé le 27 septembre prochain. C’est dans 16 jours, ça!
C’est Eden Hazard, nouvellement acquis par le Real Madrid, qui figurera sur le cover de l’édition standard cette année. Virgil van Dijk sera sur le front de la version Champions.
EA Sports a dévoilé ce matin le rating des 100 meilleurs joueurs du jeu. Lionel Messi (94) coiffe cette fois Cristiano Ronaldo (93) au fil d’arrivée. La saison dernière, ils étaient tous les deux à égalité (94).
Neymar (92), Eden Hazard (91), Kevin de Bruyne (91), Jan Oblak (91), Virgil van Dijk (90), Mohamed Salah (90), Luka Modric (90) et Marc-Andre ter Stegen (90) complètent le top 10.
Bien évidemment, la très grande majorité des joueurs de ce top 100 évoluent pour une formation européenne. Mais le 100e joueur sur ce palmarès est nul autre que Zlatan Ibrahimovic du LA Galaxy (85). Zlatan est le seul joueur de la MLS à faire partie de ce top 100.
Et les joueurs de l’Impact, eux?
Ils arrivent loin derrière.
Rating FIFA 20#IMFC #CCPP @kanfootballclub pic.twitter.com/gVmZLWX2O6
— Nilton Jorge (Compte 2.0) (@FreeNilton) September 10, 2019
Nacho Piatti est le meilleur de l’IMFC avec un overall de 80. Autre preuve que ses blessures et son départ proche font/feront mal aux Montréalais.
Taider (76), Bojan (74), Piette (72), Sagna (72) et Okwonkwo (70) suivent derrière.
Maxi Urruti, notre premier avant-centre, possède quant à lui une cote de 69… et il a un meilleur tir qu’Orji Okwonkwo (dans le jeu).
Evan Bush n’a qu’un overall de 67 (soit moins que Maxime Crépeau). Même chose pour Lassi Lappalainen.
Piette et Lappalainen auraient pu être un peu mieux côtés défensivement et Bojan, placé devant Taider. Mais sinon, ces cotes sont relativement faibles fiables.
Non, je n’ai pas vu le rating de Harry Novillo… si bien sûr, il est dans le jeu.