Tout est relatif. 2 degrés Celcius, par exemple, c’est très froid pour un mois de mai… mais c’est mauditement (trop?) chaud pour une journée d’hiver québécois.
5 000 personnes, c’est vraiment beaucoup de monde pour un match des Capitales de Québec, mais pour un match du baseball majeur, c’est très peu. Trop peu?
Hier, les Rays ont battu un record de médiocrité en n’attirant que 5 786 spectateurs pour leur match face à Vladimir Guererro Jr et les Blue Jays. Le Tropicana Field a une capacité de 42 735 sièges… et la dernière marque (de médiocrité) avait été enregistrée un soir où l’on annonçait un ouragan à St. Petersburg!
Record de médiocrité aux guichets pour les Rays ce soir contre les Jays: 5 786 spectateurs. Ancienne marque: 6 509 (septembre 2017), selon Marc Topkin @TBTimes_Rays
— Frédéric Daigle (@FredDaigle) May 29, 2019
C’était solidement vide hier soir! Seulement 13,5 % des sièges étaient occupés. C’est comme si moins de 3 000 personnes se déplaçaient pour un match du Canadien au Centre Bell! #Terrible
Not much of a gathering at Trop tonight for #Rays and #BlueJays … pic.twitter.com/5JDTpNkKut
— Marc Topkin (@TBTimes_Rays) May 28, 2019
Il s’agit du plus bas total de spectateurs de l’histoire de la concession floridienne, mais aussi de la plus petite foule de la saison dans la MLB. Seuls les Marlins, l’autre équipe de la Floride, auraient flirté avec ces chiffres-là en début de saison (eux qui ont aussi une plus petite foule moyenne que les Rays depuis le début de la campagne)
#Rays Tuesday "crowd" of 5,786 was not only smallest in franchise history for a Rays game at the Trop, but also appears to be lowest in the majors this season for any team.
— Marc Topkin (@TBTimes_Rays) May 29, 2019
Des joueurs des Rays ont confié trouvé ça difficile comme situation.
Il y a lieu de se demander combien d’abonnés de saison les Rays ont-ils pour avoir une si petite foule… possiblement gonflée même, comme c’est souvent le cas dans ces marchés sans succès.
Pourtant, les Rays occupent le deuxième rang de leur division (Est de l’Américaine) et le cinquième rang total des majeures.
De plus, des billets sont en vente à seulement 18 $ chacun sur le site officiel de la MLB… et à aussi peu que 11 $ sur StubHub. Qu’on déménage cette concession moribonde à Montréal au plus vite!
La Ville de Montréal joue ses cartes actuellement. Un acheteur solide en Stephen Bronfman… un stade (sans toit?) en plein centre-ville…
Pourvu que l’histoire de Québec avec la LNH ne devienne pas celle de Montréal avec le baseball majeur.
Le Québec mérite mieux!
Ah oui… Pour ceux et celles que ça intéresse, les Rays ont battu les Jays 3 à 1 hier soir.