Les Red Wings détruisent le Canadien

Des Canadiens décimés par les blessures affrontaient les Red Wings de Détroit mardi soir. On avait donc droit à un alignement bien spécial du côté du CH.

Voici l’alignement des Canadiens :

Voici l’alignement des Red Wings :

Ce sont les Red Wings qui ont frappé en premier. Lucas Raymond a décoché un tir à pleine puissance qui a réussi à se faufiler derrière Cayden Primeau.

Un peu plus tard, les Canadiens se sont encore fait avoir. Le Québécois David Perron a profité de la mauvaise position des défenseurs du Tricolore pour s’échapper. Il n’en demandait pas plus et a offert une avance de deux buts à Détroit.

Fait assez surprenant : les Canadiens ont terminé la période avec plus de tirs que les Red Wings. Ce n’est pas arrivé souvent pour la troupe de Martin St-Louis depuis quelques semaines.

Les Red Wings menaient 2 à 0 après 20 minutes de jeu.

Les Wings ont repris là où ils l’avaient laissé. Matt Luff a profité de la confusion devant le filet de Primeau pour inscrire le troisième but des siens.

Pour ajouter à l’insulte, les Canadiens ont encaissé un quatrième but dans le match sans réplique. Cette fois, c’était signé Joe Veleno.

 

Le CH a semblé baisser les bras en deuxième période avec seulement sept tirs aux buts.

Après cette deuxième période, les Wings menaient toujours, cette fois par la marque de 4 à 0.

L’histoire s’est répétée en troisième période. Les Red Wings ont inscrit le tout premier but de la période pour se donner une avance de cinq buts. Il s’agissait du deuxième but du match pour David Perron.

On sentait dès ce moment un sentiment d’abandon chez le Tricolore.

Les joueurs ont presque arrêté de joué. Le CH a obtenu un avantage numérique avec environ trois minutes à faire à la rencontre, mais ils n’a pas été capable de trouver le fond du filet de Ville Husso. Nick Suzuki a eu une excellente chance de marquer avec quelques secondes à faire, mais Husso est resté droit devant son filet.

Détroit a donc quitté Montréal avec une victoire par la marque de 5 à 0.

Les Canadiens seront de retour en action jeudi prochain, alors qu’ils accueilleront Alexander Ovechkin et les Capitals de Washington.

Prolongation

– Tout un cadeau pour Marc Joanette.

– Pas bien glorieux en effet.

– Vraiment pas amusant comme match.

– Ouch.

– Ça ne sent pas bon.

PLUS DE NOUVELLES