Les Red Wings prennent les appels concernant Anthony Mantha

Présentement, les Red Wings de Detroit en sont à construire pour le futur. Ils ne gagneront absolument pas à court terme et c’est la raison pour laquelle ils prennent des appels.

Depuis quelques jours, le nom de Jonathan Bernier semble moins circuler et on pourrait le voir demeurer en place. Par contre, il n’est pas le seul nom potentiel qui pourrait quitter Detroit.

Un nom à surveiller dans le dossier? Celui d’Anthony Mantha.

Selon les informations de David Pagnotta et celles de Renaud Lavoie, il semblerait que Steve Yzerman en soit à l’étape de prendre des appels concernant l’attaquant québécois Anthony Mantha.

Anthony Mantha est un gars qui ne connait pas la saison de sa carrière. Le grand ailier droit a 11 buts et 21 points en 42 matchs, soit un point aux deux joutes. Il gagne 5.75 M$ et il deviendra agent libre dans un peu plus de trois ans seulement.

Est-ce qu’il est une cible pour le CH? À première vue, non. Le salaire du gars fait en sorte que Marc Bergevin ne pourrait pas avoir les moyens de ses ambitions dans ce dossier-là.

Mais si on parle d’une transaction hockey impliquant Jonathan Drouin, le dossier change. Les deux joueurs ont été liés par le passé et l’impact salarial des gars est similaire. Est-ce que Marc Bergevin le ferait? Oui. Est-ce que Steve Yzerman, qui a échangé Drouin du Lightning au CH, le ferait? Pas à un contre un, non.

Rappelons aussi que les Red Wings sont parmi les formations prêtes à aller chercher du salaire en retour d’actifs. Ils l’ont fait avec David Savard, qui est passé (sur papier) par le Michigan avant d’atterrir à Tampa Bay… mais il y a des limites à le faire sur un si gros contrat.

Tyler Bertuzzi est un autre nom à retenir. Il gagne 3.5 M$ cette saison et il deviendra agent libre avec restriction cet été.

Présentement, il est sur la liste des blessés. Est-ce que ça peut jouer contre les Wings? Absolument. Après tout, même s’il a connu un gros mois de janvier (sept points en neuf matchs), il n’a pas joué depuis ce temps-là.

Les Wings voudront aussi bouger des joueurs dont le contrat viendra à échéance à la fin de la saison. On pense ici à Marc Staal, Darren Helm ou même Luke Glendening, dont le nom a déjà circulé à Montréal.

Si j’avais à mettre un 2$, j’ai le sentiment que parmi le lot, c’est Glendening qui a le plus de chances d’intéresser Marc Bergevin… et ce, malgré l’arrivée d’Eric Staal. Ceci dit, cela ne veut vraiment pas dire que le CH fera affaire avec Detroit à ce point-ci.

PLUS DE NOUVELLES