Les relations entre J.T. Miller et Elias Pettersson sont tendues

Ça va moins bien par les temps qui courent pour les Canucks de Vancouver.

L’équipe n’a que deux victoires à ses huit dernières parties (2-3-3) malgré le retour au jeu de J.T. Miller depuis six matchs. Résultat : les Canucks n’ont qu’un point d’avance sur les Stars de Dallas et le dernier rang des séries.

Et comme les problèmes arrivent rarement seuls, plusieurs rumeurs refont surface comme quoi J.T. Miller et Elias Pettersson seraient à couteaux tirés.

Les deux joueurs vedettes entretiennent une relation difficile depuis déjà un moment selon les propos de Bruce Boudreau qui a dirigé les Canucks pendant deux saisons avant d’être congédié en janvier 2024.

Toujours selon l’ancien entraîneur, les problèmes entre les deux joueurs dateraient d’avant son arrivée à la tête de l’équipe alors que ceux-ci sont coéquipiers depuis la saison 2019-20.

Bien sûr, les deux joueurs démentent les rumeurs et ils affirment tous les deux qu’il n’y a aucun problème entre eux.

Cependant, c’est rare de voir des professionnels laver leur linge sale en public et comme il y a rarement fumée sans feu, il n’est pas difficile de voir que quelque chose cloche dans le vestiaire de Vancouver.

Et ce ne sont pas seulement les performances de l’équipe qui en souffrent, mais aussi celles des deux joueurs.

Depuis le retour au jeu de Miller, Pettersson n’a aucun point en six parties après avoir maintenu un rythme de quasiment un point par match depuis le début de saison (26 points en 27 parties).

Du côté de Miller, c’est un peu mieux avec quatre points depuis son retour, mais seulement un à ses quatre derniers matchs.

Or, si le club britanno-colombien veut s’assurer de participer au tournoi printanier et d’y faire un bout de chemin, il doit s’assurer que ses deux joueurs vedettes soient heureux et prêts à donner leur plein rendement.

C’est donc un problème que l’organisation va devoir rapidement régler avant que cela devienne réellement une source de distraction, mais quelle est la solution?

Est-ce que l’entraîneur actuel, Rick Tocchet, peut régler le conflit entre les deux joueurs? Ou l’état-major devrait-il sacrifier l’un des deux joueurs via un échange et dans ce cas, risque-t-il de perdre sur le retour potentiel d’une transaction à cause de la situation actuelle?

Bref, un autre dossier intéressant à suivre.

En rafale

– Jamais facile à apprendre.

– Hutson cinquième pour les passes.

– Premier pour Kakko avec le Kraken.

– Comment faire regretter son ancienne équipe!

– Hyman est en feu.

PLUS DE NOUVELLES