Les Remparts remplissent autant leur aréna que les Panthers

La ville de Québec n’a pas eu du bon hockey comme il y en a présentement depuis un bon bout de temps. Amusons-nous donc avec quelques faits intéressants!

Remparts contre Panthers

Lors du premier match de la Finale du Trophée Gilles-Courteau, dans la LHJMQ, les Remparts de Québec auront attiré autant de spectateurs que les Panthers de la Floride lors du match #6 de leur série de premier tour contre les Bruins.

À Québec, les Remparts ont vendu plus de 100% de leurs billets (18 250) – alors que les Panthers ont rempli à 98,23% de leur capacité, soit 18 911 personnes.

Le match des Panthers a eu lieu un vendredi, et celui des Remparts sera joué ce soir (un vendredi aussi).

Bémol : l’importance diffère – même si le match #6 est plus important qu’un match #1, on compare la finale à la première ronde.

Contre-bémol : on compare du hockey junior à la LNH.

Et bien que le hockey fonctionne en Floride, combien des partisans sur place sont des amateurs des Bruins/Leafs?

Remparts contre Coyotes

Les Remparts ont vendu plus de 36 000 billets en 24 heures, pour les deux premiers matchs de la finale.

En 41 matchs de saison régulière, les Coyotes de l’Arizona ont vendu… cinq fois plus de billets. En deux matchs.

Les Remparts ont donc vendu l’équivalent de 20% de tous les billets vendus en Arizona cette saison, et viseront le 40% s’ils accueillent quatre matchs au Centre Vidéotron en finale.

La statistique est gonflée par la situation actuelle des Coyotes… Mais justement. On s’entend quand même que c’est assez loufoque, et quelque peu gênant. 

Et en saison régulière, la moyenne de 9700 partisans des Remparts surpasse quand même de deux fois celle des Coyotes, à 4600.

Remparts contre la LNH

La pleine capacité des Remparts de 18 250, si vendue, équivaut à mieux que sept équipes de la LNH des séries éliminatoires actuelles. Les Jets (15 324 en moyenne) et les Devils (16 514) ont été les deux pires des séries 2023.

Intéressant de mentionner qu’avec une moyenne de 18 347 personnes, les Oilers d’Edmonton ne remplissent pas le Rogers Place à pleine capacité (98,4%) depuis le début des séries.

PLUS DE NOUVELLES