Les Remparts de Québec ont vendu tous leurs billets pour les deux premiers matchs de la finale du trophée Gilles-Courteau. Ils accueilleront automatiquement les deux premiers matchs de la série puisqu’ils ont terminé au tout premier rang de la LHJMQ pour la saison 2022-23.
VOUS ÊTES INCROYABLES! 🤯#DeQuébecPourQuébec pic.twitter.com/Rt3EPnGYAc
— XYZ – Remparts de Québec (@quebec_remparts) May 6, 2023
On parle ici de plus de 36 000 billets vendus en six heures par la formation de Québec. 18 259 spectateurs assisteront à chacun des deux premiers matchs de la finale. Il s’agit de la capacité maximale du Centre Vidéotron.
Il s’agira bel et bien d’un record pour la LHJMQ. L’ancienne marque pour la plus grande assistance remonte à la dernière série entre Gatineau et Québec. 17 911 spectateurs se sont présentés au Centre Vidéotron le 30 avril pour le deuxième match de la série.
Le record qui avait été établi avant la marque du 30 avril remontait à 1983 au Forum de Montréal.
Le match entre les Olympiques de Gatineau et les Remparts à Québec est en voie de battre des records d'assistance de la LHJMQ! @StephRDSJunior pic.twitter.com/R4JNhNAPC0
— Le 5 à 7 (@5a7RDS) April 28, 2023
Mikaël Lalancette du Soleil a pu s’entretenir avec la directrice des services à l’équipe et des relations médias des Remparts, Nicole Bouchard.
Incroyable… https://t.co/qkhPZPgbpB
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) May 6, 2023
Selon elle, les Remparts ont pris toute la place dans l’actualité de Québec. Tout le monde ne parle que de ça. Elle ne pensait jamais qu’autant de gens achèteraient des billets.
Québec a balayé les Olympiques de Gatineau en demi-finale des séries. Les deux premiers matchs de la série finale auront lieu les 12 et 13 mai.
Les Remparts ne connaissent toujours pas l’identité de leur prochain adversaire. L’autre série de demi-finale est toujours en cours entre les Mooseheads de Halifax et le Phoenix de Sherbrooke. Les deux formations s’offrent un duel acharné alors que la série est égale 2 à 2.