Les Sabres de Buffalo pourraient se départir de trois espoirs

Les Sabres de Buffalo ont beaucoup de talent dans l’organisation…

Un peu trop même.

Mené par les Tage Thompson et Rasmus Dahlin, le club est bien nanti de talents à l’attaque, mais peut aussi compter sur d’excellents espoirs et jeunes joueurs.

Jiri Kulich, Matthew Savoie, Zach Benson, Jack Quinn, Owen Power, Peyton Krebs, Devon Levi, Ukko-Pekka Luukkonen… La liste est longue et c’est une bonne nouvelle pour les Sabres.

Ce surplus d’espoirs donne des munitions au DG Kevyn Adams pour améliorer son club en vue d’une lutte pour les séries qui s’annonce très ardue.

Matthew Morris, de The Hockey Writers, a dressé une liste de trois candidats qui pourraient plier bagage chez les Sabres.

Ce n’est pas mentionné dans l’article ci-haut, mais ces espoirs pourraient servir de monnaie d’échange pour solidifier le côté droit de la défensive du club.

Ces trois espoirs sont les attaquants Noah Ostlund et Isak Rosen, ainsi que le gardien finlandais Topias Leinonen.

Leinonen a été choisi au 41e rang en 2022 et a été le premier gardien repêché de cette cuvée.

Du haut de ses 6 pieds 5 pouces et ses 234 livres, Leinonen est très imposant devant son filet et demeure très athlétique malgré son gabarit.

Cette saison, il devrait obtenir plus de départs avec le JYP Jyväskylä dans la première ligue professionnelle finlandaise.

Sa valeur sur le marché des transactions est plutôt vague, mais le potentiel est là et pourrait intéresser quelques équipes.

Le Canadien de Montréal n’a toujours pas de plan précis pour le futur devant le filet, mais l’ajout de cet espoir donnerait plus… d’espoir à ce niveau.

Cependant, le CH n’a pas vraiment de défenseurs droitiers à donner. Il y a d’autres atouts intéressants pour les Sabres, mais le côté droit de la défense est assez faible et ils se doivent d’améliorer cet aspect.

Ensuite, il y a le Suédois Noah Ostlund, qui a connu une bonne saison avec le Djurgardens IF dans la Allsvenskan, deuxième division suédoise.

Il a récolté 26 points en 37 matchs et a tout de même récolté quatre points en sept matchs au Championnat mondial des moins de 20 ans.

Rien d’exceptionnel dans son cas, mais malgré son petit gabarit (5 pieds et 11 pouces, 165 livres), Ostlund possède beaucoup de talent et est un excellent patineur.

Il pourrait certainement intéresser quelques équipes, tout comme son compatriote, Isak Rosen.

Rosen est le troisième espoir de cette liste et a un style de jeu assez similaire à Ostlund. Il est un an plus vieux, mais l’an dernier, il a évolué avec les Americans de Rochester dans la AHL.

À sa première saison en Amérique du Nord, Rosen n’est pas passé inaperçu. Il a récolté 37 points en 66 matchs dans la Ligue américaine.

Sa valeur semble un peu plus élevée que celle d’Ostlund et pourrait permettre d’acquérir un meilleur atout.

Dans tous les cas, Buffalo cherchera à améliorer son club car la division Atlantique sera encore plus forte et la course aux séries sera chaudement disputée.

PLUS DE NOUVELLES