Il ne se passe absolument rien de bon chez les Sabres de Buffalo depuis (déjà) plusieurs années. Le club n’est tout simplement pas capable de gagner des matchs sur une base régulière et a manqué les séries lors des dix dernières années.
On croyait que la venue de deux des meilleurs espoirs de la LNH (Eichel et Dahlin) allait venir changer les choses, mais vous savez comme moi que c’est loin d’être le cas à l’heure d’écrire ces lignes.
Eichel tente par tous les moyens possible de se faire échanger sous d’autres cieux et certains s’attendaient à plus de la part de Rasmus Dahlin, considérant les belles paroles entendues à son sujet avant qu’il se fasse repêcher au premier échelon par les Sabres en 2018.
Dahlin a tout de même récolté un total de 107 points en 197 matchs depuis ses débuts dans la grande ligue, une production très respectable pour un jeune défenseur de son âge. Mais là, les Sabres seraient peut-être tentés d’effectuer une expérience avec le kid.
L’animateur de radio Jeff Marek était de passage sur le dernier épisode du « 32 toughts podcast » d’Elliotte Friedman et a confié qu’il y a des spéculations concernant Dahlin et son poste de défenseur. À son avis, l’équipe pourrait être tentée de l’essayer à l’attaque en cours de saison.
Jeff Marek on the Sabres: "It seems like they're running a couple of different experiments on the ice: Tage Thompson is now a centre, there's been some speculation that Dahlin might take some shifts up front not unlike what Housley did with his Sabres career once upon time".
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) October 12, 2021
Autant que l’idée est folle, autant qu’elle peut être logique.
Dahlin est un gros bonhomme de 6 pieds 2 pouces et 210 livres qui possède des habiletés offensives incroyables. Il a de très bonnes mains, un bon lancer et est capable de tirer l’épingle de son jeu au niveau physique.
Ah oui, et il a un coup de patin vraiment smooth et exceptionnel. Sa vision du jeu est aussi à mentionner.
Néanmoins, je le verrais pivoter l’aile d’un deuxième trio avec de bons joueurs. Tant qu’à perdre des matchs à la tonne, aussi mieux les perdre en effectuant des expériences et en tentant de nouvelles choses.
Je ne suis pas contre l’idée!