Nous sommes au coeur de la semaine qui sera à jamais connue comme étant la semaine Jesperi Kotkaniemi à Montréal. Après tout, en ce moment, le Canadien doit tenter de prendre la meilleure décision concernant son jeune joueur de centre.
Mais comme il devra soit accepter de défaire son échelle salariale ou soit accepter de perdre son joueur, la décision n’est pas simple.
Évidemment, on sait que l’option d’effectuer une transaction est sur la table. Ceci dit, les joueurs qui avaient à changer d’adresse l’ont fait il y a quelques semaines déjà. Quant aux joueurs qui restent, ils sont sous le contrôle d’un club qui est bien conscient que le Canadien est dans le trouble en ce moment.
Voilà donc qui fait en sorte que non, il n’est pas dit que le Canadien arrivera à se trouver un bon centre #2 d’ici… samedi soir.
Ce qu’on sait, par contre, c’est que le Canadien et les Sabres de Buffalo ne sont pas sur le point de s’entendre sur les termes d’un traité qui enverrait Jack Eichel à Montréal. C’est ce que Grant McCagg affirme, en fonction de ses sources.
Bergevin is not in the habit of telling players before they traded that they were being traded. More importantly…my sources indicate Buffalo and Montreal aren't close to making a deal.
— Grant McCagg (@grantmccagg) September 1, 2021
On parle ici d’une grande option pour le Canadien, et ce, même si le joueur attend d’être opéré au cou et n’est pas en forme.
L’autre option logique, c’est Christian Dvorak en Arizona. Est-ce que le dossier avance? Je ne sais pas, mais le silence radio est de mise publiquement depuis quelques jours.
Évidemment, on ne sait pas si le fait de ne pas pouvoir envoyer KK à Buffalo fait ou pas le bonheur des Sabres. Cela fait quand même une grande différence dans le dossier.
Dossier à suivre d’ici samedi.