Hier soir, les Sabres de Buffalo ont été éliminés des séries éliminatoires avec une défaite aux mains des Devils du New Jersey. Malgré une saison de 40 victoires, une première en 12 ans, la troupe de Don Granato ne jouera pas de partie importante en avril pour une 12e saison consécutive.
En ce moment, aucune équipe des quatre sports majeurs en Amérique du Nord n’a une plus grande disette que l’équipe de New York.
The Buffalo Sabres have been eliminated from playoff contention for the 12th year in a row. pic.twitter.com/Tzhsr66CkD
— ESPN (@espn) April 12, 2023
Une autre équipe de New York, les Jets (NFL), a aussi une disette de 12 ans sans séries d’après-saison. Ils ont participé au tournoi du Super Bowl pour la dernière fois, en 2010. Comme les Sabres, on sent que le vent est en train de changer pour cette équipe, qui est de plus en plus compétitive.
Avant la saison, ce sont les Kings de Sacramento dans la NBA qui maintenaient ce triste record. Mais après 16 saisons sans participer aux séries, voilà que l’équipe californienne s’est finalement qualifiée en gagnant sa division. Même s’ils ont été l’une des meilleures équipes de l’Ouest, leur manque d’expérience pourrait leur être fatal au premier tour contre une équipe comme les Warriors de Golden State…
Rappelons également qu’il y a quelques mois, les Mariners de Seattle étaient seuls au monde sur leur planète…
Bref, pour revenir aux Sabres, malgré une autre saison sans séries, on peut vraiment être optimiste pour l’avenir. Des joueurs comme Tage Thompson, Rasmus Dahlin et Owen Power ont connu leur meilleure saison en carrière dans la LNH. Le futur est également beau devant le filet avec des gars comme Devon Levi et Ukko-Pekka Luukkonen.
Quatre équipes de baseball complètent le podium des disettes. Les Tigers de Detroit et les Angels de Los Angeles n’ont pas participé aux séries depuis 2014 et les Royals et les Pirates ont participé au tournoi automnal pour la dernière fois en 2015.