Les Sabres veulent attendre un an avant de négocier avec Sam Reinhart

Le jour du repêchage amateur, une rumeur en provenance de Buffalo suggérait que Sam Reinhart, un attaquant de 21 ans des Sabres (joueur de centre qui est davantage utilisé à l’aile en raison de la présence de Jack Eichel et Ryan O’Reilly), était disponible.

Reinhart mesure 6’1 et il a récolté 47 points en 79 rencontres à sa 2e saison chez les pros.

Il est un ancien 2nd pick overall (2014).

Reinhart n’a plus qu’une année à écouler à son contrat d’entrée (ELC), mais le nouveau DG des Sabres a clairement indiqué qu’il allait attendre un an avant d’entamer des négos avec le clan Reinhart.

Reinhart a le potentiel pour devenir un joueur de centre #1 dans la grande ligue… Mais derrière Eichel et O’Reilly, ce sera peut-être impossible pour lui à Buffalo.

Et c’est probablement pourquoi il est dispo et que Botterill attendra avant de négocier avec son clan. Ça, et le fait qu’il pourrait être échangé à une équipe qui paierait cher pour en faire un joueur top 6.

Je ne serais pas surpris de voir Reinhart être échangé d’ici un an (s’il connait une bonne saison)… En retour de quelque chose de gros.

À noter que Rienhart touchera un salaire annuel de 832 500 $ en 2017-18… Mais qu’il est admissible à des bonis de performance de 2,65 millions $.

Comme quoi une grosse saison de Reinhart aiderait tout le monde… Peut-être même le Canadien, si jamais Reinhart est tombé dans l’oeil de Marc Bergevin!

PLUS DE NOUVELLES