Les Sea Dogs de Saint John, qui vont accueillir la prochaine Coupe Mémorial, n’ont pas exactement connu un long parcours éliminatoire dans la LHJMQ. Le club, qui a fini assez haut au classement en saison régulière, a baissé pavillon en première ronde.
Là, les Sea Dogs ont donc un mois à attendre à la maison avant le tournoi. Ça fait penser aux Cataractes de Shawinigan de 2012, qui ont aussi perdu en première ronde alors que le tournoi était en Mauricie.
Eux, ils avaient été chercher de l’aide en Bob Hartley pour aider l’entraîneur Éric Veilleux. Ceci dit, les Sea Dogs, 10 ans plus tard, ont décidé d’y aller d’une stratégie un peu plus drastique.
Ils ont mis à la porte leur entraîneur Gordie Dwyer.
Les Sea Dogs congédient Gordie Dwyer https://t.co/Eo7fYtn8sV
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) May 22, 2022
Après tout, les clubs qu’ils affronteront après plus d’un mois de repos seront les champions de leur ligue. Ce sont des clubs qui sont forts, bien rodés et qui seront sur une lancée.
Le tournoi commencera le 20 juin. Le nouvel entraîneur devra rapidement entrer dans le bain puisque le temps, il n’en a pas beaucoup à sa disposition. C’est une chose d’arriver en pleine saison, mais c’en est une autre à la Coupe Memorial.
Dommage que Mario Pouliot (qui a quitté les Huskies l’an dernier pour des raisons de santé) n’ait pas été choisi, lui qui a gagné les deux dernières éditions (2018 et 2019) avec Bathurst et avec Rouyn.
Prolongation
Mark Giordano a signé un contrat (à rabais) de deux ans avec les Leafs. Il a accepté de signer à rabais pour rester en ville… et perdre en première ronde à jamais.Il a été acquis à la date limite.
Les Maple Leafs de Toronto annoncent qu'ils ont fait signer un contrat de deux ans pour seulement 800 000$ par saison au défenseur Mark Giordano.
Excellent contrat pour un vétéran avec l'expérience et les aptitudes qu'il a.
— Raphaël Guillemette (@guillemette_RDS) May 22, 2022