Les jumeaux Sedin se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Si bien qu’ils en ont profité pendant leur carrière pour faire plusieurs blagues à des coéquipiers ou des gens de l’entourage des Canucks de Vancouver. Selon leur ancien coéquipier Kevin Bieksa, les jumeaux, Daniel et Henrik, se seraient échangé leurs chandails à multiples reprises dans la LNH.
C’est ce que rapporte le compte Instagram NHL Breakers.
Voir cette publication sur Instagram
En fait, cette blague aurait commencé lorsqu’ils jouaient au hockey mineur. Avec moins de gens qui les connaissaient, j’imagine que c’était plus facile de passer inaperçu. Pour deux jeunes garçons, la blague devait être très drôle. Ils n’auraient tout de même pas perdu leur sens de l’humour en vieillissant, puisque la tradition de l’échange de chandails se serait poursuivie jusque dans la LNH.
Selon ce qu’aurait expliqué Kevin Bieksa, les deux jumeaux s’échangeaient de chandails pendant certains matchs préparatoires, des matchs des étoiles et «probablement plus». Ce «probablement plus» est très curieux. Peut-être ont-ils échangé de chandails alors que le match avait une certaine importance? Peut-être que certains points de Daniel ont été récoltés par Henrik et vice-versa.
Ce serait toutefois difficile de trouver les matchs précis où le 22 et le 33 sont inversés, surtout que les deux ont chacun joué plus de 1300 matchs de saison régulière dans la LNH.
Toujours selon la publication de NHL Breakers, l’échange de chandails n’était pas le seul truc dans le sac des Sedin. Lorsque Henrik se faisait chasser du cercle des mises au jeu, il patinait jusqu’à Daniel, à l’aile gauche, lui parlait rapidement et revenait tout de suite au centre. C’était trop rapide pour les arbitres, qui croyaient que Daniel était revenu prendre la mise au jeu.
Les jumeaux nous ont souvent offert des moments assez cocasses, comme nous rappelle Vincent Noël de Balle Courbe. Dans cet extrait, Daniel avait écopé de la pénalité de Henrik. Les arbitres devaient être encore plus attentifs pendant les rencontres des Canucks.
Avec deux joueurs pareils, c’est facile d’imaginer plusieurs trucs qu’ils auraient pu faire. Tant qu’eux ou Kevin Bieksa n’avouent rien de plus, personne ne saura toutes les farces qui ont été faites par les jumeaux durant leur longue carrière dans la LNH.