Les Sénateurs d’Ottawa font mentir Marc Bergevin | La maladie a soudé une équipe de la LHJMQ

Marc Bergevin le répète souvent depuis qu’il est en poste chez le Canadien de Montréal. Faire une transaction afin d’acquérir un premier centre, c’est une chose pratiquement impossible. Pour recevoir, il faut donner, donc Bergevin n’a pas envie de faire un trou dans son alignement pour en colmater un autre. C’est légèrement de cette façon qu’il nous vend l’idée que d’acquérir un premier centre demeure impossible.

Pourtant, si on le veut, on le peut. Vous connaissez le dicton?

Pas mal comme ligne de centre. Photo : Wilfredo Lee WILFREDO LEE
Pas mal comme ligne de centre. Photo : Wilfredo Lee 

Les Sénateurs d’Ottawa ont pourtant deux joueurs de centre qui seraient numéro un du côté de Montréal et ils les ont acquis par le biais d’une transaction. Kyle Turris et Derick Brassard sont débarqués à Ottawa via un échange, Marc! En 2011, Bryan Murray, le boss à cette époque se cherchait un deuxième pivot et il est parvenu à mettre la main sur Turris, qui a coûté David Rundblad et un choix de deuxième tour. Don Maloney, l’ancien GM des Coyotes, trouvait que Turris stagnait. Aujourd’hui, le numéro 7 est l’attaquant favori de Guy Boucher, lui qui l’utilise à toutes les sauces.

Boucher peut également compter sur Brassard, qu’il a côtoyé à Drummondville il y a quelques années. Brassard a été obtenu en retour des services de Mika Zibanejad l’été dernier. Il a connu une première campagne à Ottawa en dents de scie, mais en séries, il est fumant. Le Québécois a 9 points en 11 matchs lors du printemps, ce qui lui permet d’être le deuxième meilleur marqueur des Sens… derrière Erik Karlsson.

Voilà la preuve, Marc. C’est possible dénicher des joueurs de centre top-6 via le marché des transactions.




En rafale
– Une lutte contre le cancer pour deux membres des Sea Dogs de Saint John a vraiment soudé cette formation.

https://twitter.com/glefrancoisLP/status/861922207206965253

– Tony Marinaro se demande encore une fois pourquoi Sidney Crosby joue présentement. Qui ne se pose pas cette question? [TSN690]

Voici pourquoi, Tony…

– Darren Dreger continue de croire que les joueurs de la LNH n’iront pas en Corée, lui… Contrairement à mon collègue Max Truman.

PLUS DE NOUVELLES