Les Sénateurs d’Ottawa possèdent trois choix de première ronde en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey. La troisième sélection au total leur a été attribuée lors de la loterie de la LNH, alors que le cinquième et le 28e choix ont été acquis lors de transactions avec les Sharks de San Jose et les Islanders de New York respectivement. Des favoris de la foule, Erik Karlsson et Jean-Gabriel Pageau, ont quitté la capitale fédérale dans ces transactions. Les partisans sont donc en droit d’exiger que la direction des Sens frappe dans le mille avec les premiers choix acquis en retour.
Sauf que le scénario pourrait changer. En rencontre avec les médias d’Ottawa plus tôt aujourd’hui, le dépisteur-chef de l’équipe, Trent Mann, a indiqué que le cinquième choix au total pourrait être impliqué dans une transaction. Mann a également spécifié que le choix des joueurs sélectionnés aux rangs un (Rangers), deux (Kings) et quatre (Red Wings) pourraient influencer la décision que prendra le DG, Pierre Dorion.
Les Sénateurs vont considérer la possibilité d'échanger le 5e choix au totalhttps://t.co/Qzib37hF97
— RDS (@RDSca) September 29, 2020
En gros, si le joueur que les Sénateurs convoitent au cinquième rang n’est plus disponible quand leur tour arrivera, ils ne seront pas gênés d’offrir la sélection à une autre équipe. Peut-être un trade down afin de mettre la main sur plus de choix, qui sait?
L’organisation des Sens a passé énormément de temps à épier le club junior d’Ottawa, les 67’s, toute la saison. Et non, je n’ai pas accroché la touche pour mettre le mot en gras. Le nom de Marco Rossi saute tout de suite aux yeux, mais n’oubliez pas qu’un autre attaquant de cette formation, Jack Quinn, pourrait être sélectionné dans le top-15 le 6 octobre prochain. Si transaction vers le bas il y a, ne soyez pas surpris si son nom est appelé par Pierre Dorion (ou peu importe qui fera l’annonce).
Prolongation
– Mann a d’ailleurs spécifié que l’Allemand Tim Stutzle était prêt pour la LNH, à son avis, et qu’il aime le fait de pouvoir l’envoyer dans la Ligue américaine tout de suite. Il a également mentionné que Quinton Byfield obtiendrait une chance d’évoluer dans la grande ligue s’il est choisi par l’équipe.
Si vous êtes à la recherche de tweets pertinents sur les Sénateurs, je vous invite à suivre mon bon ami Murray Pam, le secret le mieux gardé de la capitale.
Mann feels Stutzle is #NHL-ready. Also has the option of playing in #AHL. If #Sens land Byfield, he'll get a look to see how he handles himself at the NHL level. The club has no druthers either way if Byfield played one more season in junior.
— Murray Pam (@Pammerhockey) September 29, 2020
– Le dépisteur-chef des Sens a dit que l’équipe médicale de l’organisation avait jeté un coup d’œil à l’état de santé d’Hendrix Lapierre, mais qu’il doute de la disponibilité du Québécois au 28e rang.
Mann confirmd #Sens medical and strength/conditiong team checked in on Hendrix Lapierre. However, doubt Lapierre is available at 28.
— Murray Pam (@Pammerhockey) September 29, 2020