Les Sénateurs d’Ottawa seront-ils bientôt vendus ?

Inutile de rappeler les événements des derniers mois du côté d’Ottawa ; on ne ferait que remuer le couteau dans la plaie.

Ceci dit, ça ne doit certainement pas être facile d’être un employé du club, incluant les joueurs. Pierre Dorion a complètement liquidé son équipe, et même si ce sont les jeunes qui mènent désormais la barque, il est sans doute difficile de trouver de la motivation pour jouer les dernières rencontres de la campagne.

Une vente sous peu ?
(Crédit: Capture d’écran/Youtube)

Mais le principal responsable de cette piteuse situation, c’est bel et bien Eugene Melnyk. Ce dernier a fait parler de lui pour les mauvaises raisons, et on sera tous (?) d’accord pour dire que son départ est impératif pour que les Sénateurs se redressent.

Et selon Normand Flynn, il ne serait pas impossible de voir les Sénateurs être vendus, et ce avant le repêchage. 

«Les choses vont mal dans cette équipe et tout part d’en haut avec le propriétaire Eugene Melnyk, qui tire les ficelles.  J’ai l’impression qu’on met tout en place pour vendre les Sénateurs en faisant un grand ménage pour un futur propriétaire, qui sera plus libre de ses actions. Avec les récents échanges, on peut dire que la vente de feu est terminée et que Guy Boucher a fait partie du lot. Melnyk fait monter les enchères pour son équipe et en marge du prochain repêchage, les Sénateurs misent sur une banque importante de choix. Ça vaut beaucoup quand le jour de l’encan amateur se pointe. Je ne serais pas surpris que le club soit vendu avant le prochain repêchage.»

– Normand Flynn

Gary Bettman et ses sbires devront assurément être d’accord pour que le tout se produise, mais une vente de l’équipe ne serait absolument pas surprenante.

Et considérant les circonstances actuelles, il ne serait pas du tout étonnant que la LNH accepte une éventuelle vente de la franchise. Qui plus est, ça ouvrirait la porte à un déménagement.

Et Québec serait assurément dans le coup…

PLUS DE NOUVELLES