Les Sénateurs et les Prédateurs pourraient être vendus

Dans les dernières années, on a souvent entendu parler des rumeurs entourant une possible vente des Sénateurs d’Ottawa. Et après le décès de Eugene Melnyk, ces dites rumeurs fusaient de partout.

Voilà qu’aujourd’hui, en date du 1er novembre, cette « possible vente » commence à ressembler à une « vraie vente ». Les Sénateurs d’Ottawa ont en effet retenu les services d’une banque (Galatioto Sports Partners) pour explorer le marché, tel que le site Sportico l’a rapporté plus tôt ce matin.

 

Selon les données publiées plus tôt ce matin justement par Sportico, les Sénateurs valent 655 millions de dollars. Ils se classent au 27e rang de toute la LNH à ce chapitre-ci.

Il s’agit d’un bond de 21 % comparé aux chiffres de l’an dernier, ce qui est excellent. Le club sera d’ailleurs plus facile à vendre aujourd’hui (en raison de son potentiel) si on compare la situation actuelle à celle des dernières années. 

Or, même si les Sénateurs sont à vendre, il ne faut pas nécessairement venir à la conclusion que l’équipe va déménager. L’intérêt est là à Ottawa pour garder l’équipe et Gary Bettman n’aime pas l’idée de voir un club bouger si la vente se fait à des acheteurs locaux.

Rappelons qu’il y avait eu des rumeurs voulant qu’un amphithéâtre soit construit sur les Plaines LeBreton, mais que le projet n’a jamais vu le jour.

Pour ceux qui se posent la question : le Canadien, lui, vaut 1.7 milliard de dollars. Je vous invite à lire le papier de mon collègue Charles-Alexis Brisebois pour plus de détails. 

Ce ne sont pas seulement les Sénateurs qui seraient sur le point d’être vendus, ceci étant dit.

Toujours selon Sportico, l’ancien gouverneur du Tennessee Bill Haslam achèterait la franchise des Prédateurs de Nashville pour la somme de 900 millions.

La valeur des Preds est estimée à 775 millions $ à l’heure actuelle.

Ces deux nouvelles ne sont pas pour autant surprenantes. C’est loin d’être la première fois que les Sénateurs se retrouvent dans ce genre de discussion là, comme il est mentionné en début d’article.

À Nashville, le nom d’Haslam est relié à l’équipe depuis plusieurs mois, alors que le réseau Sportsnet a parlé de la possibilité de le voir acheter l’équipe en juin dernier. 

PLUS DE NOUVELLES