Les Sénateurs mettraient Matt Murray au ballottage

Selon Elliotte Friedman, les Sénateurs seraient sur le point de réaliser un mouvement de personnel important. C’est le gardien de but Matt Murray, qui a signé un lucratif contrat de 25 millions de dollars avec la formation d’Ottawa en octobre 2020, qui serait mis au ballottage demain.

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1464404461389033479

Évidemment, rien ne sera confirmé avant demain.

Il est important de rappeler que les Sénateurs ne sont pas l’une des équipes les plus riches de la LNH et qu’il est assez fréquent que l’équipe soit forcée de faire des mouvements de personnel en raison du côté financier. Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec le possible départ de Murray?

Peut-être.

Le contrat du gardien est très lourd, surtout si l’on considère ses performances. S’il est réellement placé au ballottage, je ne suis même pas convaincu qu’il sera réclamé par une autre équipe de la LNH. Lors de la signature de Murray, plusieurs pensaient qu’il allait être une cible de choix pour le Kraken de Seattle lors du repêchage d’expansion. Cependant, d’autres gardiens plus attrayants ont été rendus disponibles à la 32e formation de la LNH.

Murray est présentement dans la deuxième année d’un contrat de quatre ans et les Sénateurs n’ont pas nécessairement besoin, à l’heure qu’il est, d’un gardien dispendieux devant le filet, surtout si l’on considère le piètre début de saison que connaît l’équipe.

Jusqu’ici cette saison, Murray n’a remporté aucun match tout en cumulant une moyenne de buts alloués de 3.26 et un taux d’efficacité de 0.890.

Mise à jour : Matt Murray ne serait pas enchanté par la situation.

PLUS DE NOUVELLES