Les Sénateurs ont offert un contrat de 64 millions de dollars à Matt Duchene

Si Matt Duchene venait à être disponible sur le marché des transactions, à la date limite, il serait certainement l’un des joueurs les plus populaires. Toutefois, sans surprise, Pierre Dorion souhaite éviter le constat d’échec et prolonger son contrat.

S’il réussit à le faire, Ryan Dzingel devra probablement faire ses valises. Je rapportais d’ailleurs vendredi que les Flames étaient intéressés à ses services, mais ne voulaient pas payer le premier choix demandé.

Après Dzingel, nous avons enfin de l’information concrète à propos de Matt Duchene. Selon ce que rapporte Nick Kypreos, les Sénateurs auraient soumis une offre de 8 ans et 8 millions de dollars par saison à son agent Pat Brisson. L’entente serait donc d’une valeur totale de 64 millions de dollars.

Une offre légitime? Oui.

Est-ce assez? Probablement pas.

Darren Dreger a affirmé ce matin que l’offre qui aurait été faite à Duchene ne respecte même pas le plancher de ses demandes. L’attaquant demanderait en effet entre 65 et 75 millions de dollars. Le range serait donc entre 8 125 000$ et 9 375 000$.

On vous rappelle que les Sénateurs doivent aussi offrir une prolongation de contrat à Mark Stone, qui est considéré par plusieurs comme la priorité. Stone pourrait bel et bien être le prochain capitaine de la franchise, selon ce qui se dit à Ottawa.

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES