Les Sénateurs ont quatre victoires à leurs cinq derniers matchs

Il y a un mois, en regardant le calendrier du Canadien, on se disait que le 2 mars était sans doute un bon moment pour faire travailler Jake Allen puisque le CH n’a pas besoin de son gardien #1 pour battre le pire club de la ligue. Aujourd’hui? On se dit que le CH a besoin de son gardien le plus dominant pour battre un club qui est sur une excellente séquence présentement.

Et c’est la raison pour laquelle tout le monde veut voir Jake Allen freiner la vilaine séquence du CH, qui n’a qu’une victoire à ses huit derniers matchs.

Oui, les Sénateurs sont présentement en feu. Hier encore, ils ont battu les Flames au compte de 5-1. Vous pouvez insérer ici votre blague d’ailes de poulet ottavienne.

Même si le club a perdu samedi soir au compte de 6-3 contre ces mêmes Flames, il n’en demeure pas moins qu’en vertu de leurs trois victoires précédentes, les Sens surfent sur une séquence de quatre gains en cinq joutes.

(Crédit: NHL)

Et comme on peut le voir, les Sénateurs gagnent en marquant beaucoup. Ils ont 22 buts en cinq matchs depuis la victoire de dimanche dernier contre le CH, justement.

On ne s’attendait pas à voir Dominique Ducharme chercher à obtenir sa première victoire dans la LNH le 2 mars contre des Sénateurs en feu, n’est-ce pas?

Expect the unexpected, comme le disent les téléspectateurs de Big Brother Célébrités – dont je fais partie.

Au cours de ce match, il faudra surveiller Drake Batherson. Le jeune joueur des Sénateurs est sur une séquence de six matchs avec au moins un but.

Il est en grande confiance après en avoir marqué deux lors du duel d’hier contre Calgary.

Les Sénateurs ont seulement six points de retard sur le Canadien. Et même si le CH a quatre matchs en main sur les Sénateurs, il faut avouer que cette statistique a de quoi étonner à première vue.

Et comme tous les matchs cette saison sont des « matchs de quatre points », le CH ne peut assurément pas se permettre de perdre le match de ce soir. Les impacts négatifs seraient trop importants.

Et ça, c’est un autre argument en faveur de Jake Allen pour ce soir.

J’imagine que le stress commence à monter pas mal chez bien des gens à Montréal. Une victoire devra arriver plus tôt que tard.

Si le CH joue comme samedi face aux Jets, les chances de gagner seront bonnes.

PLUS DE NOUVELLES